Nomination de deux nouveaux directeurs


06.06.2017

M. Giovanni Russo a été nommé directeur des Opérations et M. Philippe Moraga directeur Infrastructures. Ils prendront leurs fonctions respectivement au 1er novembre et 1er septembre.

M. Giovanni Russo a été nommé directeur Opérations. Il arrivera à l’aéroport le 1er novembre et prendra officiellement ses fonctions au 1er décembre 2017. Il succèdera à M. Xavier Wohlschlag, qui a souhaité faire valoir ses droits à la retraite.

M. Philippe Moraga a été nommé directeur Infrastructures. Il prendra ses fonctions le 1er septembre 2017. Il occupera le poste laissé vacant par le départ de M. Nicolas Gaspoz, qui a donné une nouvelle orientation à sa carrière en fin d’année dernière.

Actuellement Head Flight Operation à l’aéroport de Zurich, M. Russo est au bénéfice d’une expérience professionnelle de plus de 20 ans dans l’aéronautique, dont deux tiers dans le contrôle aérien et huit ans à l’aéroport de Zurich. Au terme d’études de base en mathématiques et informatique, doté d’une excellente maîtrise en gestion et administration, il a suivi une formation de contrôleur aérien. Une double culture civile et militaire lui confère une grande expérience dans la conduite des situations exceptionnelles. De langue maternelle allemande, il jouit d’une excellente maîtrise du français et de l’anglais. M. Russo est âgé de 46 ans et père de quatre enfants.

Directeur des constructions pour l’Etat de Genève depuis 2012, M. Philippe Moraga a mis en œuvre les politiques d’investissements du Canton à travers le développement et la réalisation de bâtiments publics, notamment dans les domaines pénitentiaire, hospitalier, universitaire et scolaire. Il a précédemment travaillé chez Losinger Construction SA (1998-2011), où il a dirigé des travaux de gros œuvre, ainsi que des projets en entreprise générale et totale. M. Moraga a fait ses études à l’Ecole d’ingénieur de Genève, section génie civil (diplôme HES / ETS). Il est âgé de 42 ans et père de trois enfants.