Nouvelle directrice des Ressources Humaines à Genève Aéroport


22.08.2017

Recrutée au 1er novembre 2017, Madame Jessica Silberman Dunant prendra officiellement ses fonctions de directrice des Ressources Humaines le 1er décembre 2017 au sein de Genève Aéroport. Elle succèdera à M. Olivier Delétraz, qui fera valoir ses droits à la retraite à la fin du mois de novembre. 

A compter du 1er novembre 2017, l’équipe de direction de Genève Aéroport s’élargira à la personne de Madame Jessica Silberman Dunant, recrutée au poste de directrice des Ressources Humaines. Au bénéfice d’un parcours au sein de diverses entreprises et d’organisations non gouvernementales, elle était notamment directrice des Ressources Humaines et de la communication interne pour l’Europe dans la filiale genevoise de CHS Inc.
Auparavant, Madame  Silberman Dunant a occupé d’autres postes à haute responsabilité au sein du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), de Bunge SA  à Genève, Firmenich, Net Expat ou encore du Credit Suisse.

D’origine américaine, Madame Jessica Silberman Dunant a passé presque toute sa vie en Suisse et maîtrise le français, l’allemand et le suisse-allemand.
Elle est au bénéfice d’une expérience confirmée dans la gestion des ressources humaines au sein de structures suisses et multinationales autant sur le plan stratégique qu’opérationnel. 
Elle est particulièrement attachée à la gestion des personnes et de leur carrière, et envisage son action en complète synergie avec ses collègues de la direction, chefs de départements et de services.
Madame Jessica Silberman Dunant a obtenu une licence universitaire en sciences économiques et sociales de l’Université de Genève et de diverses formations complémentaires dans d’autres structures au titre desquelles IDC (institut de coaching à Genève), l’IMD de Lausanne et la London Business School.

Elle succédera à Monsieur Olivier Delétraz, qui fera valoir ses droits à la retraite après plus de 17 années passées à la tête des Ressources Humaines de Genève Aéroport. 
Ce dernier assurera le passage de relais avec son successeur tout au long du mois de novembre.

Madame Jessica Silberman Dunant est mariée et mère de trois enfants.

Sa nomination intervient alors que l’entreprise Genève Aéroport vient de repenser son fonctionnement et est désormais structurée autour de deux unités d’affaires (Opérations, Commercial & Développement), des directions (Ressources Humaines, Finances, Technologies, Infrastructures), des unités de soutiens (Communication, Environnement et Développement durable) et d'un Secrétariat général & Affaires juridiques..

A l’aube de ses cent ans d’existence, Genève Aéroport doit penser son développement en tenant compte de la convention d’objectifs assignée à l’aéroport par l’Etat de Genève, des objectifs stratégiques récemment définis par la nouvelle direction, des valeurs élaborées par les collaboratrices et collaborateurs de l’entreprise et des défis qui attendent cette infrastructure.

L’entreprise Genève Aéroport est un établissement public autonome, qui emploie aujourd’hui plus de 1'000 collaboratrices et collaborateurs. 
Quelque 200 entreprises sont basées sur la plateforme aéroportuaire et salarient au total près de 11'000 personnes.

 

201708_CP_DRH_Silberman-Dunant_DSC8005

Source image ©Imag'In Créations