Le développement durable: une source inépuisable de projets à Genève Aéroport


02.06.2017

Du 30 mai au 5 juin, Genève Aéroport se met aux couleurs du développement durable et sensibilise ses passagers à ses engagements et à ses actions. Au cours de la semaine européenne du développement durable, il propose différentes activités pour faire connaître au grand public la réflexion globale qu’il mène autour de ce thème majeur.

Distribution de fraises cultivées localement, diffusion d’un film 3D sur le tri des déchets intitulé « One, Two, Tri », massages proposés aux passagers en salles d’embarquement, présentation du programme « électricité suisse 100% renouvelable » sur la plateforme, sensibilisation à la compensation des émissions carbone des vols, voici quelques-unes des actions que Genève Aéroport a fait ou fera connaître à ses passagers au cours de la semaine européenne du développement durable. De par ces exemples, Genève Aéroport montre la transversalité des actions engagées dans les différents secteurs de l’entreprise. 

L’ensemble de ces actions et leurs bénéfices sont publiés dans un rapport qui paraît chaque deux ans. Il permet de souligner de quelle manière dans sa gestion quotidienne de la plateforme, Genève Aéroport recherche l’équilibre entre l’économie, l’environnement et le social et quelles mesures il met en place pour assurer à sa structure un développement responsable. Le développement durable se décline dans sa politique vis-à-vis de ses employés, dans sa gestion des infrastructures ou encore dans ses actions environnementales pour réduire son impact sonore et atmosphérique et limiter leurs répercussions auprès des riverains.

Genève Aéroport souhaite montrer que son développement global s’établit dans une réflexion responsable. Ainsi, ses actions ne se limitent pas à ses propres secteurs d’activité, mais essaiment également auprès des autres entreprises de la plateforme. À titre d’exemple, le renouvellement  des véhicules présents sur le tarmac sont systématiquement des véhicules électriques. Ou encore la participation des partenaires de la plateforme aux premiers ateliers d’écologie industrielle organisée par Genève Aéroport.

Dans l’optique de rester à l’écoute et d’entretenir le dialogue avec  l’ensemble de ses  partenaires et du grand public, Genève Aéroport a réalisé un questionnaire qui lui permettra d’ajuster, compléter ou améliorer ses actions et ses engagements. Pour chaque questionnaire rempli, 2.-CHF seront versés à l’association « le Bateau Genève ».