Le Conseil d’administration de Genève Aéroport confirme les décisions du bureau du Conseil


22.05.2019

Suite à la publication de l’examen sommaire portant sur la procédure d’adjudication concernant les services de sûreté de Genève Aéroport diffusé le 16 mai par la Cour des comptes et la mise en détention préventive du chef de la sûreté par le Ministère public, le bureau du Conseil s’était réuni le jour même. Lors d’une réunion extraordinaire tenue ce matin, le Conseil d’administration a confirmé les décisions prises par le bureau du Conseil le 16 mai:

- Genève Aéroport se constitue partie plaignante, s’estimant lésé
- Accueil favorable et mise en œuvre des recommandations de la Cour des comptes
- Mandat donné à une société indépendante pour réaliser un audit externe
- Renouvellement de la confiance accordée au Directeur général

Le Conseil d’administration condamne fermement tout agissement contraire à l’intérêt public, soutient le travail de la justice et rappelle le principe de présomption d’innocence. L’enquête étant en cours, il ne sera fait aucun autre commentaire à ce propos.

Le Conseil d’administration et la direction générale travaillent ensemble, dans leurs fonctions respectives, pour l’établissement de la vérité et pour poursuivre les mesures d’amélioration des procédures en matière d’appels d’offres entreprises depuis des mois. Ils déploient les actions nécessaires pour préserver l’intérêt de Genève Aéroport.

Le Conseil d’administration reste attentif et mettra en œuvre les mesures correctives dont l’audit externe pourrait révéler la nécessité. 

Le Conseil d’administration exprime son soutien à toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs affectés par les récents événements.

Contact presse: 
Corine Moinat
Présidente du Conseil d’administration


Par Madame Madeleine von Holzen
+41 22 717 70 13