Genève Aéroport dévoile son nouveau site dans le cadre de la digitalisation des services


21.02.2019

Genève Aéroport a mis en ligne le 21 février son site internet remodelé en profondeur pour faciliter les consultations des divers utilisateurs. Il s’inscrit dans la réflexion de l’aéroport sur la digitalisation des services offerts aux passagers et se présente en complémentarité aux autres canaux digitaux.

Le site remodelé met désormais l’accent sur trois catégories d’utilisateurs: les passagers, les professionnels et les personnes en quête d’informations institutionnelles sur l’aéroport. Ces trois entrées distinctes rendent plus accessibles les informations et les services. Le statut des vols du jour en temps réel et le taux de remplissage des parkings, avec possibilité de réservation, sont ainsi disponibles dès la page d’accueil. Plus de 14’000 personnes consultent chaque jour gva.ch.

La vente de services liés aux voyages a été repensée, afin d’optimiser l’expérience utilisateur tout au long du processus d’achat. Les e-services sont toujours en vente: le Priority Lane permet un passage rapide à la sûreté, le ResaPark garantit la réservation d’une place de parking, et le Pack VIP «Priority Lane + Salon Swissport Horizon» offre un confort de voyage unique. De plus, ce nouvel outil permettra à Genève Aéroport de proposer des offres promotionnelles et des produits ciblés en vue de fidéliser la clientèle. 
 
Grâce à l’onglet «Mon itinéraire», les passagers opteront pour le meilleur moyen de transport vers ou depuis l’aéroport, tout en veillant à leur empreinte écologique. Ils pourront aussi consulter la liste des vols directs au départ de Genève et disposer d’une vue d’ensemble de la desserte, classée par pays, accompagnée de descriptifs touristiques et des compagnies aériennes. Pour réserver un voyage, rien de plus simple: le comparateur Skyscanner propose des vols et des tarifs variés. Et enfin, pour les internautes qui le souhaitent, l’inscription à la newsletter électronique mensuelle est un moyen de se tenir informés des dernières nouveautés.
 
L’analyse des besoins des utilisateurs a été au cœur de ce projet transversal réalisé sur le CMS Kentico, en collaboration avec deux agences indépendantes: Blue-infinity pour le design et l’ergonomie, Wide Switzerland pour l’implémentation et les développements. Le site est «responsive»: il s’ajuste automatiquement à l’écran sur lequel il est consulté pour une utilisation optimisée sur mobile et tablette. Il a été repensé afin d’être en adéquation avec les demandes croissantes des passagers et continuera d’évoluer en fonction des besoins.
 
Contact presse:
Madeleine von Holzen, porte-parole                                                  
madeleine.vonholzen@gva.ch / +41 22 717 70 13

Pack VIP

Combinez Priority Lane et Salon Swissport Horizon.

Pack VIP

Priority Lane

Gagnez du temps lors du passage au contrôle de sûreté.

Priority Lane

Idées voyages

Explorez, découvrez et évadez-vous grâce au portail voyages L'Évasion by Genève Aéroport.

Idées voyages

Compensez vos émissions de CO2

En collaboration avec myclimate, Genève Aéroport vous offre la possibilité de compenser les émissions de dioxyde de carbone (CO2) produites par votre vol.

Compensez vos émissions de CO2

GVApp

Tout l'aéroport, toujours avec vous! Application mobile gratuite.

GVApp