Genève Aéroport, un sponsor engagé pour sa région


09.08.2019

L’aéroport de Genève mène une politique de sponsoring active en soutenant de nombreuses manifestations dans la région.

Malgré la suppression des Fêtes de Genève depuis l'an passé, le grand feu d’artifice figure au programme de l’été. Genève Tourisme a récolté suffisamment de fonds de mécènes et sponsors, dont Genève Aéroport fait partie, pour maintenir le show.  Résultat: samedi 10 août, gerbes multicolores et tableaux de lumière illumineront le ciel au-dessus de la rade durant 45 minutes. Des centaines de milliers de personnes assisteront au spectacle gratuitement.

« Nous sommes un partenaire historique des Fêtes. Cette année encore, nous avons sponsorisé le feu d’artifice car il nous paraît important de maintenir cet événement cher aux cœurs des Genevois », explique Jean-René Longchamp, responsable marketing et promotion.

Chaque année, Genève Aéroport verse la moitié de ses bénéfices à l’Etat (42.5 millions de francs en 2018). Consciente de sa responsabilité sociale, la plateforme mène en plus une politique de sponsoring active en soutenant des projets, associations ou manifestations locales. Au total, près de 900'000 francs sont ainsi distribués.  
     
Agir pour la région

La plateforme s’implique ainsi au niveau local à travers une cinquantaine de partenariats dans le domaine culturel, sportif, humanitaire... Derniers événements en date: le Pregny Alp Festival, consacré à la musique folklorique suisse début août, ou encore le camp d’été de basket organisé par Clint Capela à Meyrin en juillet. Leurs points communs?

« Les projets que l’on soutient doivent être en phase avec nos valeurs. Si une commune riveraine est impliquée, c’est un atout », détaille Gabrielle Ferreira-Fong Yong, coordinatrice events et sponsoring.

Les montants alloués sont très variables, allant de 500 francs à 150'000 francs.

Genève Aéroport est particulièrement impliqué dans le sponsoring sportif. L’équipe de basket des Lions de Genève bénéficie ainsi depuis ses débuts du soutien de la plateforme. Celle-ci est également le sponsor principal des 20 km de Genève Aéroport (le 3 novembre), seule course de cette importance à traverser les communes riveraines. 
 

Rapport de développement durable

2019

Rapport de développement durable

COVID-19

Les réponses à vos questions fréquentes concernant le Coronavirus & Genève Aéroport.

COVID-19

Idées voyages

Explorez, découvrez et évadez-vous grâce au portail voyages L'Évasion by Genève Aéroport.

Idées voyages

Pack VIP

Combiner Priority Lane et Salon Swissport Horizon.

Pack VIP

Réouverture des commerces et restaurants

Liste des points de vente qui accueillent à nouveau les clients.

Réouverture des commerces et restaurants