L’aéroport de Genève a couru 8400 km en faveur de la Croix-Rouge genevoise


16.09.2016

Dans la nuit du 15 au 16 septembre, Genève Aéroport a ouvert sa piste et son tarmac aux employés de la plateforme pour participer à une manifestation sportive. Chacun d’eux avait pour objectif de se faire sponsoriser par des tiers et de parcourir autant de kilomètres que possible en course, marche ou à vélo afin de reverser le fruit de leur parrainage à la Croix-Rouge genevoise.

Dès minuit et quart cette nuit et jusqu’à 4 heures ce matin, 733 employés de la plateforme aéroportuaire genevoise se sont élancés sur l’aire de jeu normalement dévolue aux avions: l’ensemble de la piste et le tarmac. Le but ? Parcourir au moins 4000 kilomètres cumulés (1000 fois la longueur de la piste) à la force du mollet (course à pied, marche), du pignon (vélo) ou encore du bâton (nordic walking). Pour auréoler la performance sportive d’une performance humanitaire, chaque participant a été invité à se faire parrainer au kilomètre. Les fonds ainsi récoltés seront versés à la Croix-Rouge genevoise au nom de Genève Aéroport. A cette manne s’ajoutera la participation de Genève Aéroport. 

Afin que la somme destinée aux défavorisés du canton de Genève soit la plus conséquente possible, Genève Aéroport s’est entouré de plusieurs sponsors (1) qui lui ont permis de réduire de moitié les frais totaux engendrés pour cette manifestation. Cette somme économisée sera ainsi intégralement donné à l’œuvre caritative.

La soirée a débuté aux alentours de 21h00 par un concert de 9 Lives au cœur du village de course, situé près du nouvel amortisseur de bruit, suivi par les performances de DJ Ellis et DJ Big Sean. Peu avant le premier départ, à 00h15, le coureur d’élite suisse, membre du Team Genève, Tadesse Abraham, 7ème au marathon des derniers Jeux Olympiques, a conduit l’échauffement collectif organisé par la SUVA. Il s’est ensuite élancé sur le parcours en compagnie des premiers coureurs.

La course s’est ainsi poursuivie jusqu’à 04h00 du matin afin de laisser aux équipes des Opérations le temps nécessaire pour permettre à la piste et au tarmac de recouvrer leur vocation première dès l’ouverture du trafic: l’accueil des avions.

Malgré une météo incertaine, la manifestation a connu un immense succès. Elle a permis aux employés de Genève Aéroport comme à ceux de l’ensemble de la plateforme de se retrouver sur leur lieu de travail dans des circonstances inédites, dans une ambiance détendue et festive, aidés en cela par la septantaine de bénévoles qui ont contribué à faire de cet événement un succès.

De plus, cette manifestation sportive a été l’occasion de rappeler, au travers de la présence de Tadesse Abraham (membre du Team Genève), que Genève Aéroport soutient les sportifs genevois ainsi que les associations sportives et culturelles par le biais de ses actions de sponsoring.

Un clip de cet événement est disponible sur notre chaîne youtube ainsi que sur nos réseaux sociaux. 

Organisateur de cette manifestation à caractère sportif et caritatif, Genève Aéroport a été soutenu financièrement par les partenaires suivants: Albinati Aéronautics, BTEE SA, Commerces de l'Aéroport, dnata, easyJet, Geneva Airpark, GFS, Holdener Architectures, ISS, Jet Aviation, MSC Aviation, palexpo, Priora, Qatar Airways, RUAG, Saraco SA, SITA, skyguide, SUVA, SWISS, Swiss Canonica, Swissport, SZ Informatique, TAG Aviation et Valais Water qui ont permis à Genève Aéroport de réduire de moitié les frais de la manifestation et de les reverser à la Croix-Rouge genevoise.

Ces derniers lui ont permis de diviser de moitié les frais d’organisation, augmentant d’autant les sommes reversées à la Croix-Rouge genevoise.