André Schneider remporte le Travel Personality Award 2019


20.09.2019

Le Directeur général de Genève Aéroport, André Schneider, a été élu jeudi 19 septembre Personnalité de l’année 2019 par le journal professionnel du tourisme TRAVEL INSIDE. Le prix a été attribué lors d’une cérémonie au Montreux Music & Convention Centre.

Interview de Dominique Sudan, rédacteur en chef de TRAVEL INSIDE.

Quel est objectif du trophée Travel Personality Award ?

Ce prix souligne les mérites d’une personne ayant œuvré en faveur de l’industrie du voyage d’une manière ou d’une autre.


Comment se déroule la sélection ?

Une première liste de six candidats est établie en se basant sur des critères variés comme l’intelligence, la vision stratégique, l’esprit entrepreneurial, le professionnalisme, l’engagement dans le développement de l’industrie touristique … Elle est soumise au vote des lecteurs de TRAVEL INSIDE durant l'été. Les trois personnes ayant obtenu le plus de votes sont ensuite présentés à un jury composé de cinq professionnels du tourisme. Ils ont le dernier mot.


Pour quelles raisons le choix s’est-il porté sur André Schneider cette année ?

Depuis son entrée en fonction en septembre 2016, André Schneider a redéfini les priorités de Genève Aéroport. Il a donné un coup d’accélérateur à de nombreux projets absolument nécessaires à la plateforme, comme le nouveau Centre de tri-bagages.

L’amélioration de la fluidité des contrôles de sûreté, l’agrandissement du terminal principal, le chantier de la nouvelle Aile Est sont autant d’arguments qui ont séduit le jury à l’unanimité. Sans oublier sa forte implication en matière de développement durable. Enfin, il entretient depuis plusieurs années un véritable dialogue avec les professionnels du tourisme, cela est fortement apprécié.

 
André Schneider est le 6ème détenteur du Travel Personality Award. Qu’est-ce qui le distingue de ses prédécesseurs ?

En effet, le Directeur général de Genève Aéroport succède à Jacqueline Ulrich (L’Esprit du Voyage, 2018) ou encore David Léchot (Indalo Space, 2017). Par le passé, l’engagement des lauréats en faveur de la formation des jeunes ou des associations avait été décisif. Cette fois-ci, c’est l’action d’un homme à la tête d’une entreprise forte de 1100 employés, véritable moteur économique pour sa région et sa branche, qui est félicitée.