easyJet conclut une année de succès à Genève


26.11.2013

easyJet, 3ème compagnie européenne en termes de passagers et 2ème compagnie aérienne en Suisse, conforte sa place de leader à l’aéroport de Genève. Avec une croissance de +9.91%, un nouvel avion, 60 destinations et des services améliorés, la compagnie s’affiche de manière durable comme premier vecteur de croissance de l’aéroport romand et achève l’année financière 2013 sur un bilan positif tant sur le plan régional que national.

easyJet, premier partenaire de l’aéroport de Genève
Plus importante compagnie aérienne à Genève avec 42% de part de marché. En 2013, la compagnie a transporté 6.03 Mio de passagers à destination ou au départ de Genève.

Genève: 2013 en quelques chiffres
• 1 nouvel avion depuis novembre 2012 (total 13)
• 500'000 passagers supplémentaires soit 6,028,817 ou une croissance de +9.91%
• 53 nouveaux employés
• 2 nouvelles routes lancées en 2013 (Lille et Séville) portant à 60 le nombre de destinations desservies de Genève
• 15 augmentations de fréquences
• 3 nouvelles destinations annoncées pour 2014 (Belgrade, La Rochelle et Ténériffe)

Le nombre moyen de vols hebdomadaire est passé de 738 en 2012 à 800 en 2013, soit une augmentation de 8.4%. Durant la saison estivale 2014, cette moyenne atteindra 856 vols hebdomadaires.

Meilleure de la classe en ponctualité en 2013
Avec un taux de ponctualité de 83.7% en 2013, easyJet est en tête du classement des compagnies aériennes basées à Genève.

Nouveaux services et produits pour faciliter le voyage

Principale innovation de l’année écoulée, l’introduction généralisée du siège gratuit attribué offre une expérience d’embarquement plus agréable aux passagers - une amélioration appréciée qui s’est traduite par une augmentation de la satisfaction des clients de 5% à 73.5%. Parmi les autres innovations : le flight tracker permettant de suivre les vols en temps réel, les cartes d’embarquement mobiles multiples et le fast-track pour un accès rapide aux contrôles de sécurité.
L’offre tarifaire d’easyJet s’adapte et évolue, ainsi une sélection de destinations est désormais disponible à partir de CHF 29.50 l’aller simple.

L’offre destinée aux voyageurs d’affaire s’est également enrichie avec des tarifs tout-compris plus flexibles et mieux adaptés aux besoins de cette clientèle.

Nouvelle campagne «Génération easyJet»

La nouvelle campagne «Génération easyJet» a été déployée en Suisse dès la mi-septembre sur supports traditionnels et numériques, incluant pour la première fois de l’histoire de la compagnie un spot tv. Au cœur du concept, les clients d’easyJet qui forment aujourd’hui une vaste communauté reliée par autant d’expériences du voyage.