L'aéroport de Genève a accueilli son 15'000'000e passager de l'année


23.12.2014

Ce "passager de l’année" fait franchir un cap important à Genève Aéroport, dont le nombre de voyageurs a continué de croître en 2014.

Passagère du vol AC 835 opéré de la compagnie aérienne Air Canada, Marie-Claude Beaudoin Ekstrand a été accueillie par les autorités aéroportuaires genevoises, mardi 23 décembre 2014, vers 11:00, alors qu’elle procédait à l’enregistrement de ses bagages avant de décoller pour Montréal où elle entendait aller passer les fêtes avec sa famille.
Le conseiller d’Etat genevois Pierre Maudet, vice-président du Conseil d’Etat et Président du Conseil d’administration de Genève Aéroport, accompagné de Robert Deillon, Directeur général, ont annoncé à cette voyageuse qu’elle était la quinze millionième passagère de l’aéroport de Genève en 2014. Domiciliée à Préverenges (VD), la jeune femme voyageait en compagnie de son mari et de ses deux enfants. La famille entière a été prise en charge par le service VIP de Swissport, qui l’a accompagnée en limousine jusqu’au pied de l’appareil.

Le passage du cap des 15 millions de passagers par an constitue une étape importante dans le développement de Genève Aéroport, qui connaît une croissance régulière de son trafic passager depuis des années. Il faudra attendre les premiers jours de janvier 2015 pour connaître le nombre définitif des passagers ainsi que le total des mouvements (décollages et atterrissages), tandis que les résultats financiers (chiffre d’affaires et bénéfice) seront rendus publics dans le courant du mois de mars.

"L'accueil du 15 millionième passager illustre l’importance majeure de Genève Aéroport pour Genève et la région et son apport essentiel pour la prospérité de notre économie", a déclaré Pierre Maudet. Président du Conseil d’administration jusqu’à la fin de l’année, date à laquelle il passera le flambeau à Corinne Moinat, il a ajouté: "Agir en vue du développement de cette plate-forme, dans une perspective harmonieuse et respectueuse de notre environnement, permettra de maintenir et renforcer notre rayonnement et notre influence régionale."

Pour Robert Deillon, "le passage symbolique de la barre des 15 millions justifie les projets actuellement en cours pour adapter nos infrastructures aux besoins exprimés par une clientèle variée qui, à l’image de la place économique, touristique et diplomatique genevoise, se développe plus vite que sur d’autres plates-formes comparables à Genève". Le Directeur général s’est félicité de constater que "le développement quantitatif s’accompagne de mutations profondes, tant au plan des infrastructures, des services que de l’implication des personnels, lesquelles améliorent la qualité des prestations offertes aux passagers de l’aéroport de Genève".

facebook Plus de photos: voir notre album photos Facebook