Genève Aéroport publie son premier rapport de développement durable


31.10.2014

Le rapport de développement durable récapitule les missions assignées au gestionnaire de la plate-forme, les inscrit dans la logique de dialogue instaurée avec ses partenaires et les parties prenantes, en même temps qu’il explicite la politique menée par l’entreprise dans les domaines sociaux, environnementaux et économiques. Ce document valorise les valeurs sur lesquelles se fonde l’action de l’aéroport.

Le rapport environnemental et le rapport social, régulièrement publiés dans le passé par Genève Aéroport, ont largement contribué à recenser le savoir-faire de l’entreprise dans les domaines de l’environnement, de sa politique énergétique, de la protection de la nature et des riverains, de la santé et de la sécurité au travail, du social, de sa politique en matière de ressources humaines ou encore de sa gestion des compétences.
En fusionnant, ces deux supports existants dotent l’entreprise d’un nouvel outil qui aborde de nombreuses autres thématiques et lui permet notamment de mieux faire savoir ce qu’elle continue d’entreprendre dans ces différents domaines.

Transversal aux différentes divisions qui composent l’entreprise, le rapport de développement durable offre une cohérence aux diverses initiatives conduites dans ces domaines. Ce document contribue en outre à mieux définir la culture d’entreprise de Genève Aéroport.
Publié au moment où l’aéroport confirme, par de nombreuses actions, sa volonté de s’inscrire de façon pérenne dans le paysage économique, industriel, diplomatique, social, culturel qu’il contribue à façonner, le rapport de développement durable crée des passerelles avec les représentants de ces différents milieux et rend plus lisible sa politique et ses valeurs aux yeux des représentants de la société civile auxquels s’ouvre l’entreprise.

Le rapport de développement durable dresse un inventaire des principes, chartes, lois et règlements qui encadrent les actions de l’aéroport. A ce titre, il constitue un recueil pédagogique pour tous ceux qui entendent mieux comprendre les objectifs qui lui sont assignés, son fonctionnement, sa gouvernance, ses interactions avec les entités satellites qui gravitent autour de lui.
Le rapport de développement durable, qui sera revisité régulièrement, recèle les principaux chiffres et informations clés utiles à quiconque veut parfaire sa connaissance du fonctionnement de la plate-forme et de ses retombées sur la vaste région transfrontalière au service de laquelle elle se dédie.
Le rapport de développement durable est consultable en ligne à l’adresse suivante:

Vous souhaitez lire cette brochure?
Une version PDF est disponible sous www.gva.ch/publications
(rubriques publications institutionnelles ou environnementales)

Votre avis sur ce rapport nous intéresse!
Remplissez notre sondage en ligne, cela ne vous prendra pas plus de 5 minutes!
Vos commentaires nous aideront à l’élaboration du prochain rapport. Merci.

À feuilleter: