Genève Aéroport organise le congrès annuel de l’ALFA-ACI 2015


12.05.2015

Le congrès annuel de l’Association des aéroports de langue française associés à Airport Council International (ALFA-ACI*) se déroulera du 27 au 30 mai 2015 à l’Hôtel Starling de Genève.

Le congrès annuel de l’Association des Aéroports de Langue Française Associés à Airport Council International (ALFA-ACI) se déroulera du 27 au 30 mai 2015 à l’Hôtel Starling de Genève. Cette importante manifestation a lieu à l’invitation de Genève Aéroport, qui assure également l’organisation pratique de l’événement, avec le concours de l’agence Symporg.

Le transport aérien connaît des mutations technologiques profondes, lesquelles ont un impact significatif sur les comportements et les attentes des passagers. Par ailleurs, les tendances de fond en matière de tourisme, de transport, de partage de l’information et d’économie collaborative contribuent à faire évoluer le rôle des aéroports. Cette dynamique justifie que l’édition 2015 du congrès de l’ALFA-ACI soit construite autour de la thématique suivante:

«Les grands enjeux de demain pour nos aéroports: perspectives à 10 ans»

Quelque 500 participants professionnels sont attendus pour assister à ce congrès annuel. Différents sujets en lien avec cette thématique seront abordés au cours de diverses sessions de travail, tandis que des présentations et autres tables rondes seront animées par des personnalités et des experts du transport aérien.

Genève Aéroport se réjouit d’organiser cette manifestation et d’y participer. Les activités sociales orchestrées en marge des séances de travail seront l’occasion d’échanger entre collègues de différents aéroports et partenaires.

Par-delà les thématiques spécifiques abordées au cours de ces trois journées, l’implication des gestionnaires de la plate-forme genevoise et leurs participations contribueront à donner une image dynamique et positive de la région et devraient inciter les participants en provenance de différentes régions du monde à y revenir pour d’autres séjours de loisirs.

 

*L’ALFA-ACI est un groupe d’affinités entre aéroports francophones, de toutes tailles, qui s’est constitué en 1991. L’objectif principal de l’association consiste à proposer des positions communes sur la gestion, l’exploitation et la promotion des aéroports francophones, mais aussi à échanger autour de grands thèmes qui dessinent l’évolution de leur activité et constituent des atouts pour l’avenir.

L’ALFA-ACI rassemble près de 90 exploitants d’aéroports d’une quinzaine de pays sur quatre continents, ainsi que des membres associés, sociétés exerçant une part importante de leurs activités sur les aéroports ou un métier spécifique aéroportuaire.

L’ALFA-ACI dispose de commissions thématiques, de groupes de travail transversaux, ainsi que d’un site extranet d’échanges d’informations, auquel sont reliés plus de 1200 membres.