Genève Aéroport confirmé comme plate-forme la plus efficiente d’Europe


30.06.2011

Réunis ce jour à Sydney (Australie) pour leur conférence annuelle, les experts de l’Air Transport Research Society (ATRS) ont décerné à Genève Aéroport, pour la deuxième année consécutive, le titre d’aéroport le plus efficient dans sa catégorie.

Après une première distinction obtenue à Porto en 2010, Genève Aéroport vient à nouveau d’être reconnu par les experts de l’Air Transport Research Society (ATRS) comme la plate-forme européenne la plus efficiente dans la catégorie des aéroports accueillant moins de 15 millions de passagers par an.

Le "Airport Efficiency Excellence Award" récompense Genève sur la base d’une analyse de nombreux paramètres, au nombre desquels le nombre et la qualité des infrastructures disponibles, la diversité de fréquentation de la plate-forme, le niveau des redevances, le volume des activités commerciales ou encore les résultats financiers.

"Cette distinction intervient comme une nouvelle reconnaissance des efforts que nous avons consentis pour assurer le développement la plate-forme sur des bases opérationnelles et financières solides et pérennes", s’est réjoui Robert Deillon.

"Ce Prix, qui récompense le travail de l’ensemble de la direction, des personnels de Genève Aéroport ainsi que de ses partenaires, prouve à quel point l’accent est mis sur le développement qualitatif de cette infrastructure", a pour sa part déclaré François Longchamp, président du Conseil d’administration de Genève Aéroport.