'Dessine l'aéroport de tes rêves': votez pour le plus beau dessin!


05.09.2012

Genève Aéroport a organisé cet été un concours de dessin pour les jeunes passagers. Les internautes peuvent aujourd’hui désigner leur illustration préférée. Rendez-vous sur la page Facebook de l’aéroport: www.facebook.com/aeroport.geneve

Après le concours de dessin organisé cet été par Genève Aéroport, l’heure de la sélection est arrivée. Le jury s’est réuni et a retenu les meilleurs dessins. Le choix n’a pas été facile: plus de 1500 feuilles avaient été glissées dans les urnes placées à cet effet dans les salles d’embarquement.

Le jury a sélectionné huit dessins qui seront affichés pendant 16 jours sur la page Facebook de Genève Aéroport. L’artiste en herbe ayant réalisé l’illustration qui aura récolté le plus de "J'aime" gagnera une montre.

Le concours avait pour thème: "L’aéroport de tes rêves!". Les passagers nés en 2000 et après pouvaient laisser libre cours à leur imagination, avec toutefois une contrainte de taille: le temps à disposition. En effet, ils ne pouvaient réaliser leur dessin que lorsqu’ils attendaient leur avion, après avoir passé les contrôles de sûreté.

Parallèlement au choix des internautes, le jury sélectionnera, parmi tous les dessins reçus, les cinq meilleures illustrations de la catégorie d’âge 2000-2004, ainsi que les cinq meilleures des enfants nés en 2005 et après. Ces dix jeunes recevront un prix. Quant aux dix suivants de chaque catégorie, ils recevront un lot de consolation. En outre, tous ces dessins seront affichés dans l’aéroport et sur www.gva.ch.

Les résultats seront divulgués dans quelques semaines.