Concours de dessin: 31 jeunes lauréats récompensés


01.10.2012

Quelque 1'500 enfants ont participé au concours de dessin organisé cet été par Genève Aéroport. Les lauréats ont maintenant été désignés. Leyre Maria (Espagne) a gagné le premier prix de la catégorie des moins de 8 ans, Anja (Suisse) a décroché la première place des 8-12 ans et Varia (Hong Kong) a reçu le plus de "J’aime" sur Facebook. En tout, onze jeunes vont recevoir un prix, alors que des lots de consolation vont être envoyés à vingt autres enfants. Leurs dessins seront en outre affichés sur www.gva.ch, sur la page Facebook de l’aéroport et dans le terminal.

Bonbons, piscine, bibliothèque, animaux, jeux, fleurs. Voici quelques éléments que les jeunes de douze ans et moins associent à l'aéroport de leurs rêves. C'est du moins ce qui est ressorti du concours de dessin organisé cet été par Genève Aéroport.

Durant les quatre semaines qu'a duré ce concours, plus de 1'500 feuilles ont été glissées dans les urnes prévues à cet effet. Le choix du jury n’a pas été facile, en raison du nombre de dessins, de leurs styles très différents (bandes dessinées, œuvres très colorées, planches en noir/blanc, …) et des atmosphères fort variées qu’ils dégagent (poétiques, réalistes, fantaisistes, futuristes, …). Un vrai bouquet de créativité! Les performances de ces artistes en herbe sont d’autant plus remarquables qu'ils avaient un temps limité à disposition. En effet, une contrainte avait été fixée: ils ne pouvaient réaliser leur dessin qu'entre le moment où ils avaient franchi les contrôles de sûreté et celui où ils quittaient les salles d’embarquement pour prendre leur avion.

GVA sur Facebook voir les 31 dessins

Concours de dessin Genève Aéroport été 2012 - Varia, lauréate prix Facebook
Lauréate du prix Facebook: Varia, 10 ans (Hong Kong)

Concours de dessin Genève Aéroport été 2012 - Anja, lauréate catégorie 8-12 ans
Lauréate de la catégorie 8-12 ans: Anja, 10 ans (Suisse, Genève)

Concours de dessin Genève Aéroport été 2012 - Leyre Maria, lauréate catégorie moins de 8 ans
Lauréat(e) de la catégorie moins de 8 ans: Leyre Maria, 7 ans (Espagne)