Nouveau record du trafic passagers en 2004


30.04.2006

L'Aéroport International de Genève communique :

Pour la seconde année consécutive, l'Aéroport International de Genève a enregistré en 2004 une croissance de son trafic passagers de plus de 6%, alors que le nombre de mouvements commerciaux est en baisse.

Avec 8'593'225 passagers ayant fréquenté l'aéroport, l'AIG a donc connu une hausse de trafic de 6,2% par rapport à 2003. Il s'agit naturellement d'un nouveau record absolu de fréquentation, le précédent étant de 8'088'509 passagers en 2003.

Il est à noter que ce résultat, tout à fait conforme à la moyenne européenne, a été obtenu avec une baisse du nombre des mouvements d'avions (atterrissages ou décollages) commerciaux de - 2,1%, une baisse qui se produit également pour la deuxième année consécutive. Il s'agit là d'un résultat encourageant au niveau de l'environnement ainsi que de la rentabilité pour les compagnies aériennes, puisque cela traduit un meilleur taux de remplissage de leurs avions.

Ces chiffres montrent que la politique de diversification de la desserte aérienne suivie par l'Aéroport International de Genève porte ses fruits, dans l'intérêt de toute la région desservie par l'AIG, Suisse romande et France voisine comprise.