Neuf millions de passagers à l’AIG !


30.04.2006

L’Aéroport International de Genève (AIG) communique :

Ce jeudi 15 décembre 2005, l’Aéroport International de Genève a eu le plaisir d’accueillir son neuf millionième passager pour l’année en cours, ce qui représente un nouveau record absolu dans son histoire.

Il s’agit d’un passager régulier d’easyJet, embarquant à destination de Madrid, l’une des nouvelles destinations de cette compagnie.

On peut rappeler que le cap des huit millions de passagers avait été franchi en décembre 2003, et que, depuis, l’AIG a connu une croissance de son trafic de passagers supérieure à la moyenne européenne. Avec + 6,2% en 2004, on avait enregistré 8'593'430 passagers, et, en cette année 2005, la hausse du trafic est de plus de 9%.

Il faut relever que, cette année, cette forte croissance se fait alors que le nombre de mouvements d’avions (décollages et atterrissages) est pratiquement stable, ce qui est intéressant pour les riverains (pas d’augmentation des nuisances), ainsi que pour les compagnies aériennes (meilleur coefficient d’occupation des avions).

Enfin, on peut noter que l’Aéroport International de Genève, qui a célébré ses 85 ans en septembre dernier, a accueilli au total depuis sa création, avec ce neuf millionième passager en 2005, plus de 220 millions de voyageurs aériens !