L'AIG décroche le prestigieux Eagle Award


08.06.2009

Robert Deillon, directeur général de l'Aéroport International de Genève (AIG), a reçu aujourd’hui à Kuala Lumpur (Malaisie) le prix Eagle Award 2009 décerné par la IATA (Association internationale du transport aérien).

Ce Prix intervient comme la reconnaissance des efforts dispensés par l’AIG dans divers domaines.
En premier lieu, la IATA a souhaité récompenser les efforts des autorités aéroportuaires genevoises en matière de transparence vis-à-vis de ses partenaires: ces derniers ont toujours été consultés avant toute décision. Ils ont également été tenus régulièrement informés, notamment lorsqu’il s’est par exemple agi de procéder à une modification des redevances.

Ce Prix salue également la politique offensive menée par l’AIG en faveur d’un maintien des coûts aéronautiques à un niveau attractif, grâce à une balance saine entretenue entre les recettes aéronautiques et non aéronautiques.

Par ailleurs, cette distinction octroyée par la IATA à l’Aéroport International de Genève vient plébisciter les investissements consentis ces derniers mois dans le cadre du programme GVA+ de modernisation et d’agrandissement de l’aérogare.

En outre, la IATA prend acte des gains d’efficacité auxquels l’AIG est parvenu au cours des premiers mois de l’année 2009.

Enfin, l’Eagle Award 2009 intervient comme la reconnaissance de la politique environnementale active menée par l’Aéroport International de Genève, qui a d’ailleurs reçu d’autres prix dans ce domaine.

L’ouverture de nouvelles lignes long-courriers au départ de l’Aéroport International de Genève a fini de convaincre le jury des Eagle Award 2009 de récompenser cette plate-forme en pleine mutation.

Le Prix Eagle Awards est décerné chaque année lors de l’assemblée générale annuelle de la IATA et du sommet mondial du transport aérien. Cette distinction est remise à un aéroport ou à une société de navigation aérienne sur recommandation d’un panel de jurés indépendants.

Remise du Prix Eagle Award IATA

Certificat Eagle Award IATA