Lancement d’un timbre spécial 100 ans


30.04.2020

À l’occasion des 100 ans de Genève Aéroport, un timbre-poste a été créé. Il met l’accent sur l’évolution du développement de l’aviation du début du siècle à nos jours et sera en vente dans les offices de poste dès le 7 mai.

Tout a débuté dans des ateliers de Carouge (GE) où des avions en bambou, puis en bois sont fabriqués. Aujourd’hui, nous voyageons dans une autre dimension, celle du coronavirus, qui affecte de manière prolongée tout le secteur aérien. Il faudra du temps pour retrouver un rythme de croisière. Toutefois, Genève Aéroport continuera à miser sur les destinations long-courriers, tout en visant le zéro net émissions de carbone d’ici à 2050.

Le timbre commémoratif met en scène un biplan du début du siècle côtoyant un gros-porteur récent symbolisant notre ouverture au monde et à d’autres continents, avec en toile de fond le jet d’eau, les Alpes enneigées et l’une des pistes en béton les plus longues du monde avec 3900 mètres.

100 ans, cela se traduit en images, non seulement avec un timbre anniversaire, mais aussi avec un film qui relate l’histoire de cet incroyable porte-avions et qui sera projeté prochainement sur Léman Bleu. Genève Aéroport a également publié en février dernier un ouvrage de 160 pages qui met en lumière les événements forts, les innovations, l’audace et la créativité de femmes et d’hommes inspirants et engagés. Vous pourrez y découvrir des images inédites et des vidéos d’archives étonnantes en réalité augmentée.

Réouverture des commerces et restaurants

Liste des points de vente qui accueillent à nouveau les clients.

Réouverture des commerces et restaurants

Idées voyages

Explorez, découvrez et évadez-vous grâce au portail voyages L'Évasion by Genève Aéroport.

Idées voyages

Rapport de développement durable

2019

Rapport de développement durable

COVID-19

Les réponses à vos questions fréquentes concernant le Coronavirus & Genève Aéroport.

COVID-19

Pack VIP

Combiner Priority Lane et Salon Swissport Horizon.

Pack VIP