Unfortunately this content is currently not available in English. We offer it in French.
Le Conseil d'administration a approuvé ce 17 septembre un Règlement sur les augmentations de salaire de Genève Aéroport. Il a été élaboré entre la Direction générale de Genève Aéroport et les partenaires sociaux, suite à l'accord signé à l'issue de la grève du 30 juin 2023.
Un accord a été signé en juin 2023 avec le soutien de la Conseillère d'État Nathalie Fontanet, laissant une année aux parties pour s'entendre sur les paramètres et les modalités de mise en œuvre de la réforme de la politique salariale dès janvier 2025, demandant également le choix d'une ou d'un médiateur agréé par toutes les parties et la création d'un comité paritaire.
Le processus de médiation a abouti à l’établissement d'un nouveau principe pour la détermination des augmentations salariales. Désormais, chaque année les parties se rencontreront en automne en vue de négocier les montants accordés aux augmentations de salaire pour l'année suivante.
Genève Aéroport se félicite de la collaboration constructive qui s’est établie tout au long du processus de médiation. Cette étape importante participe à l’atteinte d’un objectif clé, améliorer le pilotage de la masse salariale.