Genève Aéroport fait le pari d’une extinction lumineuse le 21 mai


11.05.2021

Unfortunately this content is currently not available in English. We offer it in French.

Pour la deuxième année, Genève Aéroport participe à l’opération «La nuit est belle!» en vue de sensibiliser la population à la pollution lumineuse. Cette année, contrairement à 2019, les extinctions dureront toute la nuit. Ainsi, plus de 290 communes du Grand Genève, de Suisse romande et de diverses régions françaises s’engagent à tout éteindre durant la nuit du vendredi 21 mai, à l’heure où la lune est aux trois-quarts pleine.

L’aéroport, partenaire de l’événement, fait le pari d’une extinction majeure, 30 minutes après le dernier atterrissage ou décollage, tout en garantissant sécurité et sûreté du site aéroportuaire. Cela concerne à la fois les satellites, la piste et le tarmac qui seront totalement dans le noir, à l’exception des mâts d’éclairage du tarmac. A cette occasion, les travaux nocturnes seront suspendus le 21 mai. Les enseignes lumineuses de Genève Aéroport seront également au repos durant toute la nuit. «Grâce à sa participation à "La nuit est belle", l'aéroport de Genève nous permet de nous envoler vers les étoiles», salue Eric Achkar, président de la Société astronomique de Genève et co-initiateur de l’événement.

Des animations locales ainsi que des balades sont également prévues pour découvrir, de chaque côté de la frontière, la biodiversité nocturne: https://www.lanuitestbelle.org/edition-2021/programme-2021/ . Le projet vise une diminution sensible de l’intensité lumineuse, mais le territoire ne sera pas pour autant plongé dans le noir. Les éclairages permettant d’assurer feux de signalisation, péages, douanes ou autres resteront quant à eux fonctionnels.


Image d'illustration: (c) Photomontage Genève Aéroport

COVID-19 test centre

Testing centre located at Terminal T2 of the airport.

COVID-19 test centre

COVID-19

Let us guide you: information regarding Coronavirus and Genève Aéroport.

COVID-19

Pack VIP

Combine Priority Lane and Swissport Horizon Lounge.

Pack VIP

Summer flights 2021

Air service offer from Geneva for the months of September and October.

Summer flights 2021

GVApp

Fly away and take the airport in your pocket or on your wrist without fearing an excess baggage.

GVApp