Réfection du parking P26: un an de travaux pour consolider la structure en béton armé


29.03.2019

Unfortunately this content is currently not available in English. We offer it in French.

Le parking P26 sera renforcé et assaini d’avril 2019 à juin 2020. Toutefois, le parking restera accessible durant les travaux, mais disposera d'au maximum 500 places en moins. Peu d'impact sur les passagers. L’inauguration du nouveau P26 est planifiée pour juillet 2020.

Ces travaux de réfection auront surtout un impact direct sur les 300 abonnés de Genève Aéroport qui seront réorientés au fil des travaux vers les P41, P45 et P46 afin de privilégier l’accès aux passagers au vu de la diminution d’exploitation, évaluée à un maximum de 500 places de parking. Le nombre de places disponibles pour le ResaPark va baisser et des déviations seront mises en place. Genève Aéroport recommande donc à ses passagers de réserver à l’avance ses places de parkings.
 
La réfection sera assurée en trois étapes. Le premier sous-sol sera rénové d’avril à août 2019, le second d’août à décembre 2019 et le troisième sous-sol du parking de janvier à mai 2020.
 
Situé sous la Halle 7, le P26 - un parking souterrain de 1030 places - est particulièrement prisé, car il dessert à la fois l’aéroport, la salle de spectacle de l’Arena ainsi que les galeries marchandes de la gare CFF. Ses utilisateurs comprennent à la fois des visiteurs, des passagers et des abonnés.
 
Construit par la Fondation des parkings en 1992, le P26 a été mis en service en 1993. L’Aéroport international de Genève en est le propriétaire depuis 2012. L’ouvrage n’a fait l’objet d’aucune rénovation depuis sa mise en service. C’est pourquoi afin de stopper le phénomène de vieillissement prématuré du béton armé, il est devenu indispensable de le renforcer structurellement, d’assainir le béton et d’optimiser l’évacuation des eaux de surface.
 
En parallèle à la mise en conformité des installations et de la sécurité incendie, les installations électriques et les luminaires seront également modifiés en vue notamment d’importantes économies d’énergie. D’autre part, un rafraîchissement général du parking, une signalétique et un marquage au sol sont également planifiés. L’inauguration de ce nouvel ouvrage se déroulera en juillet 2020.
 

Label «1+ pour tous»

Genève Aéroport donne la préférence aux demandeurs d'emploi longue durée et en fin de droit.

Label «1+ pour tous»

Compensez vos émissions de CO2

En collaboration avec myclimate, Genève Aéroport vous offre la possibilité de compenser les émissions de dioxyde de carbone (CO2) produites par votre vol.

Compensez vos émissions de CO2

Label «Entreprise formatrice»

Genève Aéroport s'engage en faveur de la formation des apprentis.

Label «Entreprise formatrice»

Sponsoring

Genève Aéroport se met aux couleurs de Lausanne 2020.

Sponsoring

Nouveautés hiver 2019-2020

Envie d’évasion? Découvrez les nouveautés de la saison d'hiver!

Nouveautés hiver 2019-2020