Genève Aéroport vous aide à compenser les émissions de CO2 de votre vol


24.05.2019

Unfortunately this content is currently not available in English. We offer it in French.

L’aéroport participe pour la troisième fois à la Semaine européenne du développement durable du 30 mai au 5 juin. Cette année, diverses actions sont proposées aux passagers pour notamment les inciter à « voyager responsable ». 

Quels sont les points communs entre le bien-être et la prospérité pour tous, la lutte contre le réchauffement climatique ou les énergies propres ? Ces thèmes sont couverts par les 17 objectifs de développement durable de l’Agenda 2030 de l’ONU qui constituent le fil rouge de la Semaine européenne de développement durable. À cette occasion, Genève Aéroport présentera des exemples concrets de son engagement durable par le bais de films et de stands d’information. 

Un accent tout particulier sera mis sur le tourisme responsable. Tous les jours, du 30 mai au 5 juin, les passagers intéressés pourront compenser les émissions de CO2 de leur vol grâce à un partenariat avec myclimate. Pour chaque trajet compensé, Genève Aéroport doublera la somme permettant ainsi de soutenir des projets de développement locaux et internationaux. 

Animations variées

Des ateliers ludiques seront organisés afin de sensibiliser les voyageurs. Ils seront situés dans le terminal, après le contrôle de sûreté, ainsi qu’à côté de l’aire de jeux pour enfants, après la gate A9. Au programme: jeu de basket-tri, dégustation de la production de miel de l’aéroport, découverte des espèces animales et végétales présentes autour du tarmac, coloriages pour les enfants…

Le restaurant Le Chef, situé au 3e étage de l’aéroport, participe lui aussi à cet événement européen via le mois Challenge. Objectif: diminuer l’empreinte carbone de ses menus en proposant une alimentation moins carnée et en favorisant des produits locaux et de saison. 

Enfin, le magasin Fleuriot mettra en avant des fleurs issues de la production genevoise telles que des pivoines. Il offrira une réduction de 10% aux clients prenant à l’emporter un produit emballé dans du papier kraft.