Genève, Palexpo et l'Aéroport primés par l'aviation d'affaires


04.05.2006

Unfortunately this content is currently not available in English. We offer it in French.

L’Aéroport International de Genève (AIG) et Palexpo communiquent:

www.ebace.aeroA l'occasion de l'inauguration de EBACE 2006, 6e Salon et congrès européen de l'aviation d'affaires, les organisateurs ont attribué le Prix de l'aviation d'affaires européenne aux autorités genevoises ainsi qu'à GENEVA PALEXPO et à l'AIG qui accueillent cet événement depuis sa création en 2001. Une distinction qui récompense l'harmonieuse collaboration entre les partenaires genevois pour faire de Genève la "capitale de l'aviation d'affaires en Europe".

Lancé en 2001 à Genève conjointement par l'Association européenne de l'aviation d'affaires (EBAA) et l'Association nationale de l'aviation d'affaires (NBAA), basée aux USA, EBACE s'est rapidement imposé comme le salon de référence en Europe.

Dès sa création, l'exposition d'avions sur le tarmac directement relié par une passerelle aux halles de GENEVA PALEXPO a constitué un atout de poids dans le succès de cet événement, dont le développement a nécessité d'installer les stands dans la Halle 6 depuis cette année, la Halle 7 ne suffisant plus à la demande croissante.

Ce sont Claude Membrez, Directeur général de GENEVA PALEXPO, et Robert Deillon, Directeur général de l'AIG, qui ont reçu le prix, au nom de François Longchamp, Conseiller d’Etat, qui préside les deux institutions.

Brian Humphries, PDG de EBAA a déclaré "La communauté de l'aviation d'affaires apprécie sincèrement tous leurs efforts pour accueillir EBACE, et j'ai le grand plaisir de récompenser le soutien exceptionnel accordé à notre secteur par les Genevois".

Lors de la remise du prix, Rodolfo Bavaria, Président du "Board of Governors", a relevé l'importance pratique et symbolique de la passerelle qui a été installée entre le tarmac et les halles, et qui fait que les "participants aiment le Salon". Par leur soutien les lauréats "ont fait de Genève la capitale de l'aviation d'affaires en Europe."

EBACE s'est d'ores et déjà engagé avec Genève jusqu'en 2009.