Obligation de présenter un certificat Covid: conséquences à Genève Aéroport


13.09.2021

Die gewünschte Seite ist nicht auf Deutsch übersetzt.

Dès lundi 13 septembre 2021, il faut présenter un certificat Covid à l’entrée des restaurants, des bars, des lieux culturels et de loisirs et des manifestations à l’intérieur. Telle est la décision prise par le Conseil fédéral. L'obligation de certificat s'applique aux personnes âgées de 16 ans et plus.

Quelles sont les conséquences à Genève Aéroport?

  • Toutes les personnes âgées de 16 ans et plus doivent présenter un certificat Covid pour fréquenter les restaurants et cafés en zone landside (avant passage de sûreté). Y compris à l’intérieur de la zone Food Court.

Par contre, l’accès aux établi​ssements de restauration dans les zones de transit de l’aéroport n’est pas restreint aux seules personnes disposant d’un certificat. Ces établissements doivent prévoir des mesures de protection adéquates, notamment faire respecter la distance requise entre les clients ou les groupes et l’obligation de s’asseoir pour consommer. Ces mesures sont déjà en place.
  • L’obligation de certificat Covid ne s’applique pas pour les terrasses (Terrasse Food Court et Terrasse Panorama).

  • L’obligation de certificat Covid ne s’applique pas également pour les take-away. Par contre, les personnes qui  restant à l’intérieur pour consommer à l’emporter devront respecter les distances de 1m 50, pendant qu’ils mangent assis, sans masque, sur les bancs ou assises à disposition, notamment ans la zone arrivées.

Enfin, l’obligation du certificat ne s’applique pas pour les commerces de détail.

  • L’obligation de présenter un certificat Covid ne s’applique pas pour les séances professionnelles et les formations au sein de Genève Aéroport. Les mesures actuellement en place (port du masque, distance entre les personnes et respect des capacités des salles) continuent à s’appliquer comme jusqu’à maintenant.

  Rappel: le port du masque reste obligatoire dans toutes les zones publiques du terminal.

Direktflüge

Das Flugangebot ab Genf für die Winterperiode: Oktober 2021 - März 2022.

Direktflüge

Pack VIP

Priority Lane + Zugang zu einer VIP-Lounge

Pack VIP

COVID-19

Informationen zu Coronavirus & Genève Aéroport.

COVID-19

Sponsoring

Genève Aéroport unterstützt die, die seiner Region Dynamik verleihen. Entdecken Sie sie!

Sponsoring

Priority Lane

Sparen Sie Zeit beim Passieren der Sicherheitskontrolle.

Priority Lane