Horaire d'hiver 2004-2005 : plus de 80 destinations !


31.10.2004

Die gewünschte Seite ist nicht auf Deutsch übersetzt.

Avec l'horaire d'hiver 2004-2005, qui débute le dimanche 31 octobre, ce sont 82 destinations qui sont desservies en vols de ligne directs au départ de l'Aéroport International de Genève, dont 62 en Europe et 20 sur les autres continents, contre 68 pendant l'horaire d'hiver 2003-2004.

Parmi les nouveautés, on peut relever que, sur le plan intercontinental, la compagnie Kuwait Airways prolongera deux fois par semaine son vol en provenance de Kuwait en direction de Chicago, qui devient ainsi une nouvelle destination aux Etats-Unis pour l'AIG. Les vols vers la grande ville sur les bords du lac Michigan auront lieu les lundis et jeudis, les retours s'effectuant les mardis et vendredis, avec des Airbus A340-300.

Pour sa part, easyJet desservira désormais quotidiennement, en plus de ses huit destinations actuelles, Alicante, Berlin, Bristol, Budapest, Madrid, Newcastle et Rome ; la compagnie genevoise FlyBaboo effectuera un vol quotidien sur Prague ; Air Baltic reliera trois fois par semaine Riga à l'AIG ; Twin Jet perpétue la desserte de Marseille qu'elle opérait pour Helvetic Wings avec deux vols quotidiens.

Les liens entre Genève et les îles britanniques vont encore s'intensifier avec de nouvelles compagnies et de nouvelles destinations. Tout d'abord, EU Jet opèrera à partir de Kent une fois par jour et de Shannon une fois par semaine ; Flyglobespan viendra quatre fois par semaine d'Edimbourg et de Glasgow.

Quarante-neuf compagnies aériennes, dont trente-sept européennes, desserviront l'Aéroport International de Genève durant cette période.