Horaire d'hiver 2000 - 2001


29.10.2000

Die gewünschte Seite ist nicht auf Deutsch übersetzt.

Avec l'entrée en vigueur de l'horaire d'hiver 2000-2001, le dimanche 29 octobre 2000, ce sont 71 destinations - 52 en Europe et 19 sur les autres continents - qui sont desservies en vols de ligne directs au départ de l'Aéroport International de Genève (AIG). Trente-six compagnies de ligne opéreront cet hiver à l'AIG. Vingt-huit destinations sont desservies par le Qualiflyer Group, dont 14 par Crossair, 8 par Swissair et 7 par les autres membres du groupe (Sabena, AOM, Turkish Airlines, TAP Air Portugal, Air Littoral et Balair). Cinquante destinations sont desservies par les autres compagnies.

Par rapport à l'horaire d'hiver 1999-2000, on compte de nouvelles destinations parmi lesquelles, tout d'abord, Paris-Orly, desservi 7 fois par jour par AOM, en partage de codes avec Swissair. L'aéroport de Paris-Orly, par sa facilité d'accès à Paris, offre des avantages certains pour les hommes d'affaires dont les points d'intérêt se situent dans le sud de la capitale française.

On note ensuite comme nouvelle destination Florence, desservie 4 fois par semaine par KLM Alps.

On remarque une nouvelle destination de ligne vers les Caraïbes, Punta Cana, une fois par semaine par Balair CTA, avec un code-share Swissair. Les Antilles sont décidément toujours plus proches de Genève, puisque Balair assure un vol hebdomadaire charter sur Pointe-à-Pitre (Guadeloupe).

On peut également noter des augmentations de fréquences quotidiennes notamment sur Barcelone pour Iberia (trois vols), ce qui permet désormais d'effectuer l'aller-retour dans la journée, tout comme sur Rome, où Crossair opérera désormais deux vols permettant également l'aller-retour; SAS dessert désormais deux fois par jour Copenhague. A relever également l'augmentation de fréquences sur Moscou pour Aeroflot, dont le vol devient quotidien et sera desservi en A310; sur Tel Aviv, El Al assure désormais six vols par semaine en partage de codes avec Swissair.

En ce qui concerne les vols charters, 11 destinations seront desservies au départ de l'AIG.