Horaire d'été 2006: 89 destinations en vols de ligne directs


26.03.2006

Die gewünschte Seite ist nicht auf Deutsch übersetzt.

Avec l’horaire d’été 2006, qui débute le dimanche 26 mars, ce sont 89 destinations qui sont desservies en vols de ligne directs au départ de l’Aéroport International de Genève, dont 65 en Europe et 24 sur les autres continents.

Guide Horaire (pdf)

Parmi les nouvelles destinations par rapport à l’horaire d’été 2005, on peut noter Birmingham, qui sera desservi une fois par semaine par British Airways; Edimbourg, Londres Stansted et Newcastle en vols quotidiens par easyJet; dès le 25 avril, Palma de Majorque quatre fois par semaine par easyJet; dès le 29 avril, Ibiza une fois par semaine par easyJet; dès le 13 mai, Ajaccio et Calvi seront reliés une fois par semaine par Regional pour le compte d’Air France; à partir du 1er juin, Finnair fait son retour à l’AIG avec un vol quotidien sur Helsinki ; enfin, dès le 17 juin, Cagliari sera relié à Genève grâce à Darwin Airlines. On peut encore relever que Kuwait Airlines fait son retour avec un vol depuis et pour Kuwait City deux fois par semaine.

Toujours par rapport à l’horaire d’été 2005, on peut également noter de nombreuses augmentations de fréquences, pour Air France sur Bordeaux et Paris CDG; pour easyJet sur Londres Gatwick, Malaga et Olbia; pour Egyptair sur Le Caire; pour Flybaboo sur Nice et Zurich; pour KLM sur Amsterdam; pour Middle East Airlines sur Beyrouth; pour Royal Jordan sur Amman et pour Tunisair sur Tunis.

A noter que 41 compagnies aériennes de ligne desserviront l’Aéroport International de Genève, 27 européennes et 14 non européennes.