Horaire d'été 2004


28.03.2004

Die gewünschte Seite ist nicht auf Deutsch übersetzt.

Avec l'horaire d'été 2004, qui débute le dimanche 28 mars, ce sont 76 destinations qui sont desservies en vols de ligne directs au départ de l'Aéroport International de Genève, dont 50 en Europe et 26 sur les autres continents. Parmi les nouveautés, on peut noter spécialement que le cap est mis vers la France, puisque Air France reprend la desserte de trois destinations, Bordeaux, Toulouse et Nantes, et que SN Brussels Airlines a rouvert la ligne sur Marseille.

Parmi les nouveautés par rapport à l'horaire d'été 2003, donc, Bordeaux et Toulouse sont donc désormais accessibles en vol quotidien direct opérés par Regional Airlines. La compagnie française effectuera également deux vols le week-end sur Nantes. Pour sa part, SN Brussels a mis en service, depuis le 1er mars dernier, une liaison quotidienne sur Marseille.

Toujours par rapport à l'horaire d'été 2003, notons encore les vols quotidiens sur Edimbourg par Duo Airways, sur Helsinki par Bue 1 (filiale de SAS), sur Venise par FlyBaboo, ainsi que les vols sur Tripoli, deux fois par semaine, avec Afriqiyah. Tous ces vols étaient opérationnels depuis l'horaire d'hiver 2003-2004.

En ce qui concerne les augmentations de fréquence, on peut noter que Middle East Airlines dessert désormais Beyrouth quatre fois par semaine, et Hapag Lloyd Express cinq fois Cologne.

Au total, quarante et une compagnies de ligne opèreront à l'Aéroport International de Genève cet été, Swiss desservant 10 destinations, easyJet 8, et les autres compagnies 68.

En ce qui concerne les vols charters, 29 destinations seront proposées cet été, essentiellement à destination du sud. A noter que la compagnie SN Brussels Airlines fait son entrée sur ce marché, avec 7 destinations. Au total, 23 tours opérateurs proposent des vols charters au départ de Genève. On peut trouver le détail de ces opérations sur le site www.gva.ch « offre aérienne ».