Horaire d'été 2001


25.03.2001

Die gewünschte Seite ist nicht auf Deutsch übersetzt.

Avec l’entrée en vigueur de l’horaire d’été 2001, le dimanche 25 mars, ce sont 76 destinations - 51 en Europe et 25 sur les autres continents - qui sont desservies en vols de ligne directs au départ de l’Aéroport International de Genève (AIG). Trente-sept compagnies de ligne opèreront à l’AIG pendant cette période horaire, soit jusqu’au 27 octobre.
Vingt-sept destinations sont desservies par le Qualiflyer Group, dont 18 par Crossair et quatre par Swissair. Cinquante-cinq destinations sont desservies par d’autres compagnies.

Par rapport à l’horaire d’été 2000, on note de nouvelles destinations, parmi lesquelles, tout d’abord, Varsovie, desservie quotidiennement par Crossair. Les vols sur Florence, Luxor et Paris-Orly, autres nouveautés, avaient déjà été introduits à l’horaire d’hiver 2000-2001.

En ce qui concerne les augmentations de fréquence, Air France introduit un système d’horaire cadencé sur Paris-Charles de Gaulle, avec dix vols par jour, soit un de plus.

On peut noter également que sur Barcelone, Crossair, qui reprend les vols de Swissair, offrira désormais deux liaisons quotidiennes ; Iberia propose trois vols, offre introduite à l’horaire d’hiver.
Vers Luxembourg, Luxair offre désormais un vol de plus par jour, avec trois liaisons quotidiennes. Lufthansa fait de même sur Munich et propose maintenant cinq liaisons quotidiennes avec la capitale bavaroise.

Augmentations de fréquences également, toujours par rapport à l’horaire d’été 2000, pour easyJet sur Londres-Gatwick (2 vols), pour Crossair sur Rome (reprise des vols Swissair avec deux vols), pour SAS sur Stockholm (2 vols comme l’hiver dernier), et swisswings/Air Engiadina sur Stuttgart (six vols par semaine), ou encore pour Aerolflot sur Moscou avec un vol quotidien.

Au chapitre des vols charters, on relève que trente-deux destinations sont désormais disponibles, dont 13 desservies par Crossair et 24 par d’autres compagnies.