Horaire d'été 2000


26.03.2000

Die gewünschte Seite ist nicht auf Deutsch übersetzt.

Avec l’entrée en vigueur de l’horaire d’été 2000, le dimanche 26 mars 2000, l’Aéroport International de Genève (AIG) offre désormais 117 destinations en vols de lignes ou charters. Une desserte aérienne de qualité, tant en ce qui concerne les déplacements professionnels que touristiques.

En ce qui concerne les vols de lignes, 83 destinations sont proposées, dont 58 en Europe. Les compagnies membres du Qualiflyer Group en assurent 31, dont Swissair 14, Crossair 13 et les autres 6, ceci en tenant compte des vols en partage de code. Quant aux autres compagnies, elles relient Genève à 63 destinations à travers le monde, ceci avec des partages de code entre Crossair, Swissair et des compagnies suisses ou étrangères. Au total, 39 compagnies effectuent des vols de ligne directs au départ de l’AIG.

En comparant l’horaire d’été 2000 à celui de 1999, on constate, en ce qui concerne les vols de ligne, de nouvelles destinations : Bilbao, par Iberia et Air Nostrum, Hanovre, par Lufthansa, ainsi que le retour de Catane, par Alitalia, Faro, par TAP Air Portugal. Deux nouvelles destinations par rapport à 1999, Londres Stansted, par easyJet et Venise par KLM alps, sont déjà desservies depuis l’horaire d’hiver 99-2000.

Au chapitre des augmentations de fréquences, notons sur Amsterdam qu’easyJet effectuera désormais deux vols quotidiens, que sur Vienne il y aura 3 vols quotidiens de Lauda Air (en code-share avec Austrian Airlines) et 3 de Swissair (opérés par Air Littoral).

Côté charters, 34 destinations sont desservies pour cet horaire d’été au départ de l’AIG, avec 16 effectuées par Crossair et 23 par d’autres compagnies.