• Oslo

    Entourée de forêts et de lacs, Oslo cultive une cool attitude unique entre nature préservée, scène artistique dynamique et restaurants à la gastronomie innovante. Son fjord, comme tous ceux qui ponctuent la Norvège, offre des paysages d’une beauté spectaculaire.

    E n 2019, Oslo était élue capitale verte européenne. Un titre mérité pour la capitale norvégienne devenue le symbole d’un art de vivre urbain et décontracté où la nature occupe une place centrale.

    La ville se découvre à pied ou à vélo, comme le font au quotidien ses habitants grâce aux nombreuses pistes cyclables. Les itinéraires ne manquent pas, par exemple, le long des quais, de Havnepromenaden jusqu’aux quartiers est et ouest de la ville. Pendant la balade défilent paysages, musées, bâtiments historiques et immeubles à l’architecture moderne parmi lesquels l’Astrup Fearnley Museet, dessiné par l’architecte Renzo Piano, et l’opéra d’Oslo. Un édifice tout blanc, qui évoque un iceberg, et dont le toit en marbre de Carrare s’abaisse jusqu’au bord de l’eau. Le bâtiment tout en transparence et au sommet oblique du nouveau musée consacré à Edvard  Munch est désormais lui aussi inscrit sur la liste des incontournables d’Oslo. Le musée abrite plus de 26’000 oeuvres du peintre.

    Le quartier de Barcode (le code-barre) mérite aussi une visite pour l’originalité de son architecture. Il est composé de douze immeubles de différentes hauteurs et largeurs dont l’ensemble, vu de loin, évoque vraiment un codebarre. Avec ses restaurants et ses boutiques, le quartier est parfait pour une pause. Oslo possède aussi de beaux parcs et de nombreuses oeuvres de street art.

    À 450  kilomètres d’Oslo, Bergen, surnommée la « ville des fjords », est charmante avec ses maisons en bois colorées. C’est le point de départ parfait pour explorer les fjords. Tous sont d’une incroyable beauté, surtout au printemps et à l’automne, comme le Geirangerfjord, classé au patrimoine de l’Unesco, le Sognefjord, le plus long avec 204  mètres et le plus profond fjord norvégien, et le Hardangerfjord où se trouve le rocher de Trolltunga, qui surplombe le lac de Ringedalsvatnet, situé 700 mètres plus bas.

    La ligne allant de Bergen à Myrdal, (point culminant de la célèbre ligne ferroviaire Flåmsbana, 106  km de chemin de fer mythique), permet d’admirer des paysages fascinants.

    Magazine Take Off, article d'Odile Habel

    Known for its seamless blend of natural beauty and modern urban life, Oslo offers a unique Scandinavian experience. From its iconic waterfront, dotted with sleek architecture, to its cultural landmarks like the Viking Ship Museum, the Munch Museum, and the Royal Palace, Oslo delights visitors with its rich history and contemporary charm. With a thriving arts scene, innovative cuisine, and a commitment to sustainability, Oslo is a dynamic city that captivates travellers with its stunning landscapes, friendly locals, and progressive spirit.

    Informations sur la destination

    Compagnies aériennes