Réseau ferroviaire suisse

L'aéroport est relié aux réseaux ferroviaires suisse et européen. Le train est le moyen de transport le plus rapide et le plus développé en Suisse.

La gare CFF de l'aéroport est directement accessible depuis les niveaux Enregistrement et Arrivée. Tous les trains s'arrêtent à la gare de Genève-Cornavin (centre-ville).

Les billets peuvent être achetés aux distributeurs situés dans la gare (CHF, Euro ou cartes de crédit), aux guichets de la gare, sur le Ticket Shop CFF ou - en atterrissant à Genève -  dans la zone de récupération des bagages (niveau Arrivée).

Le Swiss Pass vous permet de circuler à votre guise sur tout le réseau ferroviaire suisse durant 4, 8, 15 ou 22 jours ou encore durant un mois. Plus d'informations: www.railaway.com.

Horaires des trains modifiés entre Genève et la France (travaux)

D’importants travaux ont lieu sur les lignes ferroviaires franco-suisses de la région de Genève, pour préparer la mise en place du RER et améliorer les liaisons avec la France. Ces chantiers ont des impacts entre Genève et Genève-Aéroport et entre Genève et la France durant l’année 2014. Il est recommandé aux voyageurs de se renseigner avant le voyage.

Les CFF et RFF modernisent leur réseau ferroviaire transfrontalier durant l’année 2014. Objectif de ces travaux: préparer la mise en place du RER franco-valdo-genevois et améliorer les connections entre Genève et la France. Côté Suisse comme côté France, le chantier consiste notamment à améliorer l’électrification, la signalisation et les installations de sécurité. Les travaux permettent l’introduction de nouveaux trains régionaux bi-courants, sur l’ensemble de la ligne Genève – La Plaine – Bellegarde.

Concernant la desserte de Genève Aéroport, du 15 juillet au 13 décembre 2014, des travaux de modification du plan des voies à Genève-Châtelaine nécessitent une réduction du nombre de trains entre Genève et Genève-Aéroport. Trois relations par heure et par sens sont maintenues durant la journée. Dès la fin de soirée, la liaison avec l'aéroport est assurée par bus .

Les CFF et RFF recommandent aux clients de s’informer avant leur voyage. Des informations sont disponibles aux guichets, sur www.cff.ch/geneve2014 et une hotline gratuite des CFF a été mise sur pied, spécifiquement pour la durée de ces travaux, au 0800 22 00 11. Un flyer est en outre disponible dans les gares CFF de la région.

Côté France les voyageurs peuvent consulter les canaux d’information suivants:
www.ter-sncf.com (Rhône-Alpes) – rubrique "travaux" et www.rff.fr - rubrique actualité.

Des affiches sont disposées en gare pour informer les voyageurs. Des annonces sont diffusées dans les trains et dans les gares. Le transport de vélos n’est pas possible dans les bus et la réservation est obligatoire pour les groupes.

Communiqué de presse complet

Solutions attrayantes

La veille de votre vol, vous pouvez enregistrer vos bagages à la gare (check-in à la gare). Vous y recevrez aussi votre carte d'embarquement pour la place de votre choix dans l’avion.

Depuis tous les aéroports du monde, vous pouvez faire acheminer vos bagages directement à votre gare de destination en Suisse (Fly Rail Baggage).

Bénéficiez d'un rabais sur votre billet de train ou sur le check-in à la gare grâce à nos bons Avantages!

GVA : Urgences