Geneva and region

Unireso: train, tram, bus, boat

The airport is located at nearly 4 km from Geneva city centre. It is easily reachable by train or by bus using the united network of public transport Unireso. Only one single ticket is required to travel by train, tram, bus or boat in the area France-Vaud-Geneva.

It takes only 6 minutes from/to Geneva city centre by train (every 12 minutes at rush hours). The airport railway station has direct access to the airport Check-in and Arrival levels. All trains stop at Geneva-Cornavin station (city centre).

The following urban buses stop every 8-15 minutes at rush hours at the airport (bus stops at the Check-in level, in front of or beside the train station).

TPG ligne 5Aéroport - Aréna/Palexpo - Nations - Cornavin - Rive - Malagnou - Thônex-Vallard

TPG ligne 10Aéroport - Balexert - Cornavin - Bel-Air - Rive

TPG ligne 23Aéroport - Blandonnet - Lignon - Aïre - Grand-Lancy - ZIPLO

TPG ligne 28Parfumerie - Vernier - Blandonnet - Aéroport - Fret - Grand-Saconnex - Nations - Jardin-Botanique

TPG ligne 57Aéroport - Blandonnet - Hôtpial de la Tour - Meyrin

TPG ligne FGex - Cessy - Grand-Saconnex - Nations - Cornavin

TPG ligne YFerney - Grand-Saconnex - Aéroport - Blandonnet - CERN - Thoiry

Tourist information can be obtained at the information counter in the Arrivals hall of the airport, on leaving customs control. Tickets can be purchased from the machines located at bus stops (CHF or Euro change required) and at the Swiss railway station.

Déplacement de certains arrêts de bus à Genève Aéroport

Sorry, not available in English

Dans le cadre de la réfection de la plateforme les arrêts de bus se trouvant à la gare CFF de Genève Aéroport sont déplacés du 17 novembre au 13 décembre 2014.

Dès lundi 17 novembre, les bus TPG circulent en sens unique en front de l'aérogare.

Retrouvez ci-dessous toutes les informations:

  • Bus 5: arrivée et départ à côté de la gare CFF de Genève Aéroport.
  • Bus 23 (arrivée terminus) et 57 (arrivée terminus): en face de la porte numéro 1 de Genève Aéroport.
  • Bus 23 direction Ziplo et bus 57 direction Zimeysa: de l'autre côté de la de la route, après les caisses du parking au niveau Départ.
  • Bus 28 direction Jardin botanique et bus Y direction Fernet-Voltaire: en face de la porte numéro 2 de Genève Aéroport.
  • Bus 28 direction Vernier et bus Y direction Val-Thoiry: de l'autre côté de la de la route, après les caisses du parking au niveau Départ.
  • Bus 10: arrivée et départ en face de la porte numéro 5 de Genève Aéroport.
> Téléchargez le plan

Travel free on public transport during your stay in Geneva

Since 2008, you can pick up a free ticket for public transport from the machine in the baggage collection area at the Arrival level. This Unireso ticket, offered by Genève Aéroport, allows you to use public transport in the canton of Geneva free for a period of 80 minutes.

Borne Unireso en zone bagages

If you’re travelling at night, Unireso suggests you use their Noctambus service, a nighttime public transportation network. For more information: www.noctambus.ch.

If you are staying at a hotel, a youth hostel or a campsite, the establishment will offer you the "Geneva Transport Card" that allows you to use public transport in Geneva free of charge during your stay. Get more information from Genève Tourisme or the establishment concerned.

Train timetables changed between Geneva and France (work on lines)

Major work is being done on French-Swiss train lines in the Geneva area, in preparation for the introduction of the regional rail system, the RER, and to improve connections with France. That work will affect service between Geneva and Genève-Aéroport and between Geneva and France throughout 2014. Passengers should inquire before travelling.

The Swiss (CFF) and French (RFF) rail networks are modernizing their cross-border rail network throughout 2014. Their purpose: to lay the groundwork for the regional rail system (RER) connecting France and the Swiss cantons of Vaud and Geneva and to improve connections between Geneva and France. On both sides of the border, the work includes improving network electrification, signalling and security installations, and will make it possible to introduce new regional dual-current trains along the entire Geneva – La Plaine – Bellegarde line.

As concerns the Genève Aéroport service, the number of trains between Geneva and Genève-Aéroport will be reduced from 15 July to 13 December 2014, as a result of work on the track layout in Genève-Châtelaine. Three trains will run in either direction every hour. Please consult www.cff.ch.

The CFF and the RFF recommend that passengers inquire before setting out. Information is available at ticket counters and on www.cff.ch/geneve2014, and the CFF have set up a free dedicated hotline - 0800 22 00 11 - for the duration of the work. A flyer is also available in CFF train stations throughout the region.

In France, passengers can consult the following channels of information:
www.ter-sncf.com (Rhône-Alpes), in the "travaux" section, and www.rff.fr, in the "actualités" section.

Posters are being put up in train stations to inform passengers. Announcements will be broadcast in trains and stations. Bicycles cannot be transported on the buses and reservations are mandatory for groups.

Full press release

Free shuttle buses to Swiss hotels

Free shuttle buses outside the Arrival level for the following hotels:

Taxis in Geneva

Taxis in Geneva can be ordered by phone, hailed in the street or found at about 60 authorised taxi ranks in town, airport and main station.

Fares between airport and city range from about CHF 35.00 to CHF 45.00 and depend on traffic conditions, time of day and number of passengers. Presently, the fare within Geneva, including airport, is the amount shown on the taximeter.

> More information

Chapter IV of law H 1 30.01 on taxis and limousines defines inter alia how taxi stations and the information desk at Geneva International Airport operate.

GVA : Urgences

Genève et région

Unireso: train, tram, bus, bateau

L'aéroport est situé à moins de 4 km du centre-ville de Genève. Il est aisé de s'y rendre en train ou en bus grâce au réseau unifié de transports publics Unireso. Un seul billet permet de parcourir la région franco-valdo-genevoise en train, en tram, en bus ou en bateau.

Le train dessert l'aéroport depuis/vers le centre-ville de Genève en seulement 7 minutes (5 trains par heure aux heures de pointe). La gare CFF de l'aéroport est directement accessible depuis les niveaux Enregistrement et Arrivée. Tous les trains s'arrêtent à la gare de Genève-Cornavin (centre-ville):

Horaires de trains de Genève Aéroport à Genève Cornavin (centre-ville)

Les bus urbains TPG desservent l'aéroport (arrêts au niveau Enregistrement, devant ou sur le côté de la gare CFF), à une fréquence de 8-15 minutes aux heures de pointe.

TPG ligne 5Aéroport - Aréna/Palexpo - Nations - Cornavin - Rive - Malagnou - Thônex-Vallard

TPG ligne 10Aéroport - Balexert - Cornavin - Bel-Air - Rive

TPG ligne 23Aéroport - Blandonnet - Lignon - Aïre - Grand-Lancy - ZIPLO

TPG ligne 28Parfumerie - Vernier - Blandonnet - Aéroport - Fret - Grand-Saconnex - Nations - Jardin-Botanique

TPG ligne 57Aéroport - Blandonnet - Hôtpial de la Tour - Meyrin

TPG ligne FGex - Cessy - Grand-Saconnex - Nations - Cornavin

TPG ligne YFerney - Grand-Saconnex - Aéroport - Blandonnet - CERN - Thoiry

Des informations touristiques peuvent être obtenues au guichet d'information dans le hall Arrivée de l'aéroport, face à la sortie du contrôle douanier. Les billets peuvent également être achetés aux distributeurs situés aux arrêts (monnaie CHF ou Euro nécessaire) et dans la gare CFF.

Transports publics gratuits à Genève durant votre séjour

Depuis 2008, retirez un billet de transport gratuit au distributeur en zone de récupération des bagages (niveau Arrivée). Ce billet Unireso, offert par Genève Aéroport, permet d'utiliser les transports publics en ville dans le canton de Genève durant 80 minutes.

Borne Unireso en zone bagages

Si vous vous déplacez de nuit, Unireso propose le service Noctambus, réseau de transports publics la nuit. Plus d’informations : www.noctambus.ch

Si vous séjournez à Genève dans un hôtel, une auberge de jeunesse ou un camping, l'établissement vous offrira une "Geneva Transport Card" qui vous permettra d'utiliser gratuitement les transports publics à Genève durant votre séjour. Informations auprès de Genève Tourisme ou de l'établissement concerné.

Horaires des trains modifiés entre Genève et la France (travaux)

D’importants travaux ont lieu sur les lignes ferroviaires franco-suisses de la région de Genève, pour préparer la mise en place du RER et améliorer les liaisons avec la France. Ces chantiers ont des impacts entre Genève et Genève-Aéroport et entre Genève et la France durant l’année 2014. Il est recommandé aux voyageurs de se renseigner avant le voyage.

Les CFF et RFF modernisent leur réseau ferroviaire transfrontalier durant l’année 2014. Objectif de ces travaux: préparer la mise en place du RER franco-valdo-genevois et améliorer les connections entre Genève et la France. Côté Suisse comme côté France, le chantier consiste notamment à améliorer l’électrification, la signalisation et les installations de sécurité. Les travaux permettent l’introduction de nouveaux trains régionaux bi-courants, sur l’ensemble de la ligne Genève – La Plaine – Bellegarde.

Concernant la desserte de Genève Aéroport, du 15 juillet au 13 décembre 2014, des travaux de modification du plan des voies à Genève-Châtelaine nécessitent une réduction du nombre de trains entre Genève et Genève-Aéroport. Trois relations par heure et par sens sont maintenues durant la journée. Dès la fin de soirée, la liaison avec l'aéroport est assurée par bus .

Les CFF et RFF recommandent aux clients de s’informer avant leur voyage. Des informations sont disponibles aux guichets, sur www.cff.ch/geneve2014 et une hotline gratuite des CFF a été mise sur pied, spécifiquement pour la durée de ces travaux, au 0800 22 00 11. Un flyer est en outre disponible dans les gares CFF de la région.

Côté France les voyageurs peuvent consulter les canaux d’information suivants:
www.ter-sncf.com (Rhône-Alpes) – rubrique "travaux" et www.rff.fr - rubrique actualité.

Des affiches sont disposées en gare pour informer les voyageurs. Des annonces sont diffusées dans les trains et dans les gares. Le transport de vélos n’est pas possible dans les bus et la réservation est obligatoire pour les groupes.

Communiqué de presse complet

Navettes gratuites vers certains hôtels suisses

Navettes gratuites à l'extérieur du niveau "Arrivée" pour les hôtels suivants:

Taxis à Genève

Les taxis à Genève peuvent être commandés par téléphone, hélés dans la rue ou trouvés sur les quelque 60 aires de stationnement, en ville, à l'aéroport et aux gares.

Les tarifs entre l'aéroport et la ville varient de CHF 30.00 à CHF 35.00 et dépendent de la densité du trafic, de l'heure et du nombre de passagers. Actuellement, le tarif dans Genève, incluant l'Aéroport, est le montant indiqué sur le taximètre. Le chauffeur demandera un petit extra pour les bagages.

 > Plus d'informations

Le chapitre IV de la loi sur les taxis et limousines H 1 30.01 définit notamment le fonctionnement des stations de taxis à Genève Aéroport et du guichet de renseignement.

GVA : Urgences