03.09.2007

"Première pierre" du T1+


Ce lundi 3 septembre 2007 a été posée la "première pierre" du terminal T1+, l'extension latérale de l'aérogare qui constitue la première étape du plan directeur 2007-2015 de l'Aéroport International de Genève.

Ce plan est destiné à répondre à la croissance prévue du trafic aérien, à améliorer la fluidité et le confort des passagers; il doit également intégrer les futures contraintes du "One Stop Security" ainsi que de l'application des accords de Schengen; enfin, il renforcera l'attractivité commerciale de l'AIG.

Les travaux de réalisation du T1+ dureront dix-huit mois. Ils seront accompagnés par un réaménagement du bâtiment des restaurants. Ceux-ci seront déplacés au troisième étage du bâtiment, et les deux autres étages seront réaménagés en zones de repos pour les passagers ainsi qu'en espaces de bureau. Parallèlement, l'espace transit sera remodelé, notamment avec le regroupement des postes de contrôle de sûreté, rendu possible par le système du "One Stop Security". Tous ces travaux, entièrement autofinancés par l'AIG, représentent des investissements de l'ordre de soixante millions de francs.

Lors d'une présentation faite avant la pose de la "première pierre", Monsieur François Longchamp, Conseiller d'Etat et président du Conseil d'administration de l'AIG, a rappelé l'importance du rôle de l'Aéroport International de Genève dans le développement économique de Genève ainsi que de toute la région.

Pour sa part, Monsieur Robert Deillon, directeur général, a souligné que la hausse du trafic passagers était, pour le premier semestre de 2007, supérieur aux prévisions. Au 31 juillet 2007, 6'526'370 passagers ligne et charters avaient fréquenté l'aéroport, soit une hausse de 8,6% par rapport à la même période de 2006.

Téléchargement:

Photo T1+: Messieurs Longchamp, Wuthrich et Deillon (de gauche à droite)

Photo T1+: Messieurs Longchamp et Deillon

GVA : Urgences