Informations & News

24.10.2018

Nouveautés pour la desserte d’hiver 2018-2019


À compter du passage à la saison Hiver le 28 octobre 2018, Genève Aéroport offre quelques nouveautés dans sa desserte aérienne. Celles-ci devraient satisfaire les voyageurs à la recherche d’escapades originales.

Bien que débutée au courant de l’été, la liaison long-courrier d’Ethiopian Airlines (membre de Star Alliance) est une vraie nouveauté pour la période hivernale, avec un vol trois fois par semaine à destination d’Addis Abeba, plate-forme idéale de correspondance vers plus de 50 destinations du continent africain, dont bien sûr l’Afrique du Sud, le Kenya, la Tanzanie, Madagascar, etc.

Découvrir la Bretagne et la Normandie, c’est maintenant possible en direct depuis Genève, avec les vols proposés par easyJet trois fois par semaine vers Rennes, Air France (HOP!) quatre fois par semaine vers Caen et une fois par semaine vers Brest.  

Pour les voyageurs d’affaires, mais également pour les touristes pressés, le centre de Milan est relié à Genève depuis le mois de septembre, avec deux vols quotidiens d’Alitalia desservant l’aéroport de Milan-Linate.

Pour de la plongée en Mer Rouge, ou simplement de dépaysantes vacances, la station balnéaire d’Hourghada en Egypte est proposée une fois par semaine, aussi bien par easyJet que par SWISS.

Principal opérateur à Genève, easyJet complète son réseau avec une nouvelle desserte quatre fois par semaine à destination de Varsovie (Pologne). Plusieurs liaisons vers des grandes villes connaissent également une augmentation de leurs fréquences : Madrid (SWISS), Helsinki (Finnair), Düsseldorf (Eurowings), etc. 

Pour voir de magnifiques aurores boréales, la compagnie SWISS propose une fois par semaine un vol charter (vendu par le tour-opérateur Kontiki Voyage) vers Kitillä en Laponie finlandaise.

La mer Caspienne est désormais reliée à Genève, à travers la destination de Bakou (Azerbaïdjan) desservie deux fois par semaine par la compagnie Azerbaïdjan Airlines. 

Pour consulter ces offres et bien d’autre, le nouvel outil d’inspiration voyage « L’Evasion » a été lancé récemment par Genève Aéroport : www.gva.ch/levasion.

Au total, quelque 52 compagnies aériennes vont connecter Genève à 113 destinations durant la saison d’hiver 2018-19

www.gva.ch/network

Marketing & Business Development

Photo: Ville de Caen, Normandie - France



GVA : Urgences