22.12.2017

Pushing the walls for the comfort of passengers


Terminal 1 is expanded and adapted to expedite the security checks and reduce wait times. 

 

At Genève Aéroport, pushing the walls is not a figment of the imagination. With the extension of Terminal 1 at the departures level, the creation of new security check points and the extension of control points for passengers coming from or going to a place outside the Schengen area, the airport decrease queues. Barely eighteen months were needed to invest nearly 27 million in stone. Furthermore, 180 employees of Genève Aéroport were trained. On the eve of the holidays and for the ski season, Terminal 1 is ready to accommodate a large inflow of passengers.

Terminal 1 of Genève Aéroport is expanded by 1600 square meters. Beyond the space saved, which enhances the movement of passengers, these works - amounting to about 25 million - reinforce security. New fire escapes are created and the building meets the new seismic standards in force. This open-heart expansion, performed without ever closing the building to the public, also houses counters and administrative spaces for companies. In the interest of sustainable development, which is a driver of every work performed by Genève Aéroport, one thousand square meters of solar panels have been installed. These works finally improve accessibility by public transport: a pedestrian path, located along the first floor of the terminal, facilitates the connection with the train station and buses.

Next year, a significant expansion will be made in the security crossing points located at the east side of the terminal. In the meantime, Genève Aéroport has already set up new control areas. These are located on the first floor, at the west side of Terminal 1, and include three Xray machines and two control gates. These additional facilities allow, during periods of high attendance, to control an additional 240 passengers per hour. More than 1 million has been spent on this development, which will significantly decrease queues during winter holidays.

Finally, traffic will be much better for passengers arriving or departing from destinations outside the Schengen area. New customs control points have been set up for satellite 10, worth about CHF 600,000. These are modular and can be removed to facilitate travellers’ passage when needed.

 


Geneva, 22 December 2017
Contact: Sébastien Leprat, Head of Public Relations, +41 22 717 76 24

Information on works in the check-in hall


Genève Aéroport makes various improvements for the benefit of its clients.

For more information on the changes in the check-in hall, please visit our page Airport in motion.

GVA : Urgences

Informations & News

22.12.2017

Repousser les murs pour le confort des passagers


Le Terminal 1 est élargi et adapté, afin d’accélérer les contrôles sécurité et de diminuer les temps d’attente. 

 

À Genève Aéroport, repousser les murs n’est pas une vue de l’esprit. Avec l’élargissement du terminal 1 au niveau des départs, la création de nouveaux passages de contrôle sécurité et l’extension des guichets de contrôles pour les passagers à destination ou en provenance d’un lieu situé en dehors de l’espace Schengen, l’aéroport diminue les files d’attentes. À peine dix-huit mois ont été nécessaires pour investir près de vingt-sept millions dans la pierre. Par ailleurs, 180 collaborateurs de Genève Aéroport ont été formés. À la veille des fêtes et pour la saison de ski, le terminal 1 est donc prêt à accueillir un afflux important de passagers.

Le terminal 1 de Genève Aéroport s’est élargi de 1600 mètres carrés. Au-delà du gain de place qui améliore la circulation des passagers, ces travaux - d’un montant d’environ 25 millions - renforcent la sécurité. De nouveaux chemins de fuite en cas d’incendie sont créés et le bâtiment répond aux nouvelles normes sismiques en vigueur. Cette extension réalisée à coeur ouvert, sans n’avoir jamais fermé le bâtiment au public, abrite également des guichets et des espaces administratifs aménagés pour les compagnies. Dans un souci de développement durable qui anime chaque chantier conduit par Genève Aéroport, mille mètres carrés de panneaux solaires ont par ailleurs été installés. Ces travaux améliorent enfin l’accessibilité en transports publics : un chemin piétonnier, situé le long du premier étage du terminal, facilite la liaison avec la gare CFF et les bus.

L’année prochaine, une extension importante des points de passage de sûreté situés à l’est du terminal sera réalisée. Dans l’attente, Genève Aéroport a d’ores et déjà aménagé de nouvelles zones de contrôles. Ces dernières se situent au premier étage, à l’ouest du terminal 1, et comprennent trois machines Xray et deux portiques de contrôle. Ces installations supplémentaires permettent, lors de périodes de forte affluence, de contrôler 240 passagers supplémentaires par heure. Plus d’un million a été dépensé pour cet aménagement qui améliorera sensiblement les files d’attente en période de congés hivernaux.

La circulation sera enfin nettement meilleure pour les passagers qui arrivent ou proviennent de destinations situées en dehors de l’espace Schengen. De nouveaux points de contrôle douaniers ont été installés vers le satellite 10, pour une valeur d’environ six cent mille francs. Ces derniers sont modulables et peuvent donc s’effacer, pour faciliter le passage des voyageurs en cas de besoin.

 


Genève, le 22 décembre 2017
Contact : Sébastien Leprat, Responsable relations extérieures, +41 22 717 76 24

Informations travaux hall check-in


Genève Aéroport fait plusieurs pas en direction de ses clients.

Pour plus de renseignements sur les transformations du hall check-in, nous vous invitons à consulter notre page Aéroport en mouvement.

GVA : Urgences