19.12.2017

Maps and indoor geolocation from Apple Maps


Since 15 December 2017, passengers of Genève Aéroport can locate the different places inside the airport, in relation to where they are, thanks to Apple’s native “Maps” application. Genève Aéroport is the first place in Switzerland to be equipped with this technology and is listed among the top six airports in Europe.

From now on, passengers who have made the update to IOS 11 (iPad and iPhone) can move within Genève Aéroport by consulting the indoor map of the airport from their mobile phone. They pinpoint their position, select where they want to go, and can find their way from one point to another, using the “Maps” application offered by default on Apple products.

A valuable tool for projecting inside the airport and finding the check-in desks, the security check, the boarding gates, the baggage claim area, the washrooms and the shops and restaurants, listed by location and type. And why not, simply by asking Siri. 
The application shows the user’s position in real time and instantly switches from one floor to another depending on his/her position. 

This feature is a major innovation, as indoor geolocation is non-trivial (absence of GPS signal inside buildings). In addition, Apple's geolocation does not require any installation of dedicated elements such as “Beacons” to provide a very precise position. It can also be used in other applications, as is the case for the iOS version of GVApp. Only six airports in Europe offer this service directly in Apple’s “Maps” app and Genève Aéroport is the first place in Switzerland to offer it to its passengers.

 

Information on works in the check-in hall


Genève Aéroport makes various improvements for the benefit of its clients.

For more information on the changes in the check-in hall, please visit our page Airport in motion.

GVA : Urgences

Informations & News

19.12.2017

Cartes et géolocalisation indoor depuis Plans/Maps d’Apple


Depuis le 15 décembre 2017, les passagers de Genève Aéroport ont la possibilité de localiser les différents lieux l’aéroport par rapport à l’endroit où ils se trouvent grâce à l’application native « Plans » d’Apple. Genève Aéroport est le premier lieu en Suisse à être doté de cette technologie et figure parmi les six premiers aéroports en Europe.

Dès à présent, les passagers qui ont effectué la mise à jour IOS 11 (iPad et iPhone) peuvent se déplacer au sein de Genève Aéroport en consultant le plan indoor de l’aéroport à partir de leur téléphone portable. Ils repèrent leur position, sélectionnent l’endroit où ils souhaitent se rendre et peuvent ainsi s’orienter sur le chemin qu’ils ont à parcourir pour aller d’un point à un autre, à partir de l’application « Plans » (en anglais : « Maps ») proposée par défaut sur les produits Apple.

Un outil précieux pour se projeter à l’intérieur de l’aéroport et trouver les comptoirs pour le check in, les passages de la sûreté, les portes d’embarquement, la zone de récupération des bagages, les toilettes ainsi que les commerces et restaurants répertoriés par endroit et type de points de vente. Et pourquoi pas, en posant tout simplement la question à Siri. 
L’application montre la position de l’utilisateur en temps réel et bascule instantanément d’un étage à l’autre en fonction de la position de l’utilisateur. 

Cette fonctionnalité représente une innovation importante, la géolocalisation indoor étant en effet non triviale (absence du signal GPS à l’intérieur des bâtiments). De plus, la géolocalisation d’Apple ne nécessite aucune installation d’éléments dédiés tels que des « Beacons » pour fournir une position très précise. Elle est également utilisable dans d’autres applications comme c’est le cas pour la version iOS de GVApp. Seuls six aéroports en Europe offrent ce service directement dans l’application « Plans » d’Apple et Genève Aéroport est le premier lieu en Suisse qui le propose à ses voyageurs.

Informations travaux hall check-in


Genève Aéroport fait plusieurs pas en direction de ses clients.

Pour plus de renseignements sur les transformations du hall check-in, nous vous invitons à consulter notre page Aéroport en mouvement.

GVA : Urgences