Informations & News

15.12.2017

Inauguration du premier vol vers la Moldavie


Le lancement du premier vol direct entre Genève et Chisinau, la capitale de la Moldavie, a eu lieu ce vendredi 15 décembre 2017. L’arrivée de la compagnie nationale Air Moldova a été saluée, comme il se doit, par un arrosage symbolique effectué par les sapeurs d’aviation de Genève Aéroport.

Aux commandes de l’Embraer 190 qui effectuait cette première rotation se trouvait le Directeur général de la compagnie lui-même, le commandant de bord Lulian Scorpan. Avec lui, une délégation du management d’Air Moldova ainsi que des journalistes sont arrivés à Genève sur ce vol.

Une petite cérémonie inaugurale a été organisée en porte d’embarquement, en présence de représentants de la Mission permanente de Moldavie auprès des organisations internationales. La traditionnelle photo de groupe, ainsi que le découpage du cake ont ponctué cet événement.

Air Moldova a prévu d’opérer cette ligne Genève-Chisinau, à raison de deux vols par semaine (lundi et vendredi) en Embraer ou en Airbus. Les vols quittent Genève à 15:40 pour arriver à 19:10 locales en Moldavie. Au retour, l’avion décolle de Chisinau à 13:00. 

La compagnie dessert une trentaine de destinations, elle est membre de l’IATA et possède des accords de collaboration avec de nombreux autres transporteurs. Cette liaison aérienne devrait notamment attirer le trafic diplomatique et de congrès et amener des touristes de sports d’hiver dans la région.

La République de Moldavie est un pays d’Europe de l’Est, doté d’une population de 3,6 millions d’habitants environ. Il possède un patrimoine historique intéressant, composé de monastères, d’églises et d’anciennes citadelles du Moyen-Âge et cherche à développer son activité touristique.

www.airmoldova.md



Informations travaux hall check-in


Genève Aéroport fait plusieurs pas en direction de ses clients.

Pour plus de renseignements sur les transformations du hall check-in, nous vous invitons à consulter notre page Aéroport en mouvement.

GVA : Urgences