Informations & News

21.11.2017

Arrivée d’Air Moldova à Genève


À compter du 15 décembre 2017, un nouvel empennage arrivera sur le tarmac genevois, avec la compagnie nationale Air Moldova. Le transporteur national de la Moldavie ouvrira une ligne entre sa capitale Chisinau et Genève, à raison de deux fréquences hebdomadaires.

Les vols sont prévus le lundi et le vendredi: à l’aller, départ de Genève à 15:40 et arrivée à Chisinau à 19:10 (heure locale) ; au retour, départ de la Moldavie à 13:00 et arrivée en Suisse à 14:45. En hiver, il y a une heure de décalage entre les deux villes.
En plus de Genève, Air Moldova dessert actuellement une trentaine d’autres destinations, comme Bucarest, Francfort, Athènes, Londres, Milan, Moscou, Paris, Rome et St-Petersburg. La compagnie offre un service avec deux classes à bord de ses avions. Elle est membre de l’IATA et possède des accords de collaboration avec de nombreuses autres compagnies aériennes. Sa flotte est composée d’Airbus A319/A320 et de nouveaux Embraer 190 avec une capacité de 114 sièges, avion qui sera utilisé sur la route de Genève.

Avec ce lancement, la compagnie mise notamment sur le trafic diplomatique et de congrès, ainsi que sur l’attrait de Genève et sa région pour les sports d’hiver.

La République de Moldavie est un petit pays d’Europe de l’Est situé entre l’Ukraine et la Roumanie, partageant sa langue avec cette dernière. Sa population est de 3,6 millions d’habitants environ, dont une partie importante vit dans la capitale et principale ville, Chisinau. Le pays possède un patrimoine historique intéressant, composé de monastères, d’églises et d’anciennes citadelles du Moyen-Âge. À noter que la Moldavie est membre de l’Organisation internationale de la Francophonie.

www.airmoldova.md



Informations travaux hall check-in


Genève Aéroport fait plusieurs pas en direction de ses clients.

Pour plus de renseignements sur les transformations du hall check-in, nous vous invitons à consulter notre page Aéroport en mouvement.

GVA : Urgences