Business development

Genève - Un marché à haute contribution

Genève Aéroport est la porte d'entrée de la plus "internationale" des villes. Avec d'innombrables organisations internationales, multinationales et fabricants de produits de luxe, la région est également le centre mondial de la banque privée. Une forte proportion de passagers voyageant en classe affaires ou en première en font une destination particulièrement rentable pour les compagnies aériennes.

Genève Aéroport a cependant aussi une activité "low cost" très dynamique, avec 45% de son trafic transporté par des compagnies à bas coûts. Grâce à sa situation idéale en tant que "Porte d'entrée des Alpes", l'aéroport offre d'excellentes opportunités de marché et une demande stable et complémentaire toute l'année.

En plus d'un soutien marketing et d'une réduction sur les redevances d'atterrissage pour les nouvelles dessertes, Genève Aéroport a mis en place un schéma incitatif basé sur la croissance de trafic générée par les compagnies aériennes.

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples détails.

Campagne B2B de Genève Aéroport

Marketing des aéroports
Les aéroports ont besoin des compagnies aérienne et les compagnies aériennes ont besoin des aéroports. Genève Aéroport peut offrir à "ses" compagnies aériennes de bons taux de remplissage et de bons résultats financiers, et souhaite diffuser ce message auprès de ses cibles.

Concept de la campagne
Le concept de cette campagne met en avant le rôle de catalyseur de relations et d’expériences entre les passagers et les compagnies aériennes qu’offre Genève Aéroport. Avec la signature "Reach New Heights", Genève Aéroport souligne son ambition d’acteur international d’excellence dans le secteur aérien.  Avec 17,4 millions de passagers en 2017, dont une forte proportion de personnes voyageant pour des raisons professionnelles, Genève Aéroport tient une place particulière dans le paysage aérien européen. Il bénéficie d’un réseau fort de 142 destinations directes, dont 23 intercontinentales, opérées par près de 60 compagnies aériennes.

Concours et approche créative
Suite à un concours d’agence sur invitation, MetaDesign a été sélectionnée pour développer la nouvelle campagne B2B de Genève Aéroport. Pour accompagner son développement commercial et ses ambitions d’excellence, MetaDesign a proposé une campagne qui présente les avantages uniques de la région. Ceci par le biais d'une tonalité et un traitement photographique raffinés. Cette campagne s’adresse aux compagnies aériennes et paraît dans des media spécialisés. Elle est déclinée en annonces print, en banners web ainsi que sur des stands lors de foires professionnelles.

Testimonial 
Yves-Daniel Viredaz, Chef du service marketing et business development de Genève Aéroport a déclaré: "Nous avons été particulièrement séduits par l’analyse et la réflexion stratégique de MetaDesign ainsi que par leur traduction en matière de création. Cette nouvelle campagne permettra de consolider notre notoriété et notre reconnaissance à l’international".

Sandro Mesquita, directeur général de MetaDesign à Genève, a commenté: "Nous sommes ravis d’avoir été choisis pour le développement de cette nouvelle campagne. Et nous sommes fières d'accompagner cet acteur majeur de l'économie romande à un rayonnement international".

Voir les autres campagnes (PDF)

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