Environnement

Environnement à Genève Aéroport

Depuis de nombreuses années, Genève Aéroport met en œuvre toute une série de mesures environnementales intégrées dans le cadre de son système de management de la qualité, de l’environnement et de la sécurité. Elles visent à limiter les nuisances du trafic aérien, des activités aéroportuaires et du trafic routier induit.

Le cinquième rapport environnemental "Environnement - bilan et objectifs 2013" a paru en juin 2011. Depuis 2014 Genève Aéroport publie un rapport de développement durable intégrant aussi bien les aspects économiques, sociétaux qu'environnementaux.

Avis important concernant les mesures d'isolation acoustique

Ayant été informés de démarchage actif de la part d’entreprises privées proposant des systèmes globaux de fenêtre, porte-fenêtre, etc, nous vous rendons attentif au fait que Genève Aéroport ne valide pas et n’a jamais validé ce genre de systèmes.

Dans le cadre du programme d’insonorisation des habitations autour de Genève Aéroport, nous prenons contact directement avec le propriétaire dont le bâtiment est concerné par les mesures d’isolation acoustique. L’octroi de ces mesures est soumis à plusieurs conditions cumulatives.

Dans le cas où vous souhaiteriez connaître la situation de votre bâtiment dans le cadre de ce programme, nous sommes à votre disposition au +4122 717 74 61 ou par formulaire e-mail, afin que nous puissions vous renseigner de manière adéquate et certaine. Si une entreprise venait à prendre contact avec vous de manière spontanée, nous vous conseillons de faire preuve de la plus grande prudence et nous vous serions reconnaissant de nous le signaler.

Information du 01.02.2016

GVA : Urgences