30.05.2017

Emirates célèbre le 1er anniversaire de ses deux vols quotidiens vers Genève


Sorry, not available in English

Le 1er juin 2017, cela fera tout juste un an que la liaison entre Genève Aéroport et la base d’Emirates à Dubaï est assurée par deux vols journaliers. Depuis le lancement de cette seconde fréquence, la demande pour les sept vols supplémentaires par semaine est forte et offre aux passagers suisses de nouvelles correspondances notamment vers Bali, Phuket, Tokyo-Haneda ou Hô-Chi-Minh-Ville. La liaison au départ de Genève est l'une des plus recherchées car elle permet au voyageur de se rendre directement à Dubaï ou d'y faire escale avant de rejoindre le réseau mondial des destinations Emirates. 

Les deux vols quotidiens sont assurés par des avions long-courrier de type Boeing 777-300, configurés en trois classes parmi lesquelles la First avec ses huit suites privées et spacieuses, la classes Affaires avec ses 42 sièges pouvant être transformés en lits horizontaux et les 310 sièges confortables de la classe économique. Depuis fin novembre 2016, Boeing livre à Emirates des appareils 777 de nouvelle génération. Ces nouveaux types d'avion sont équipés en classe Affaires de sièges revisités pouvant aussi être transformés en lits horizontaux d'une longueur totale de 198 cm avec minibar incorporé. Les écrans individuels ont une taille d'environ 59 cm en diagonale (23 inches) et sont parmi les plus grands du marché.

EK90, le premier vol quotidien quitte Genève à 15:15 et atterrit à 23:45 au Dubaï International Airport. Le vol EK89 part à 08:30 de Dubaï et se pose à Genève à 13:15. EK84, le deuxième vol journalier d’Emirates décolle à 21:45 de l'aéroport de Genève et atterrit le lendemain à 06:05 au Dubaï International Airport. Le vol EK83 décolle à 14:55 de Dubaï pour rejoindre Genève à 19:50 (les horaires indiqués se réfèrent à l'heure locale).

 Communiqué de presse d'Emirates

Informations & réservations: www.emirates.com



Information on works in the check-in hall


Genève Aéroport makes various improvements for the benefit of its clients.

For more information on the changes in the check-in hall, please visit our page Airport in motion.

GVA : Urgences