Logos et identité sonore

Règles rédactionnelles liées au logo

Définitions

  • Le logotype ci-dessous et le nom "Genève Aéroport" représentent la marque ou brand de l’établissement.
  • Le nom "Aéroport International de Genève" reste la raison sociale officielle de l’établissement (au sens de la loi).

Utilisation

  • Sur tout support rédigé à l’attention du public (communiqués, publications, site web, courriers…), seul le nom "Genève Aéroport" doit être utilisé pour parler de l’établissement, à l’exclusion de tout autre vocable ("Aéroport International de Genève", "AIG", "Aéroport de Genève", "Cointrin"…).
  • Lorsqu’il s’agit d’évoquer le lieu aéroport ou l’ensemble des acteurs du site, une terminologie plus générale ("aéroport", "aéroport de Genève", "site aéroportuaire"…) est possible.
  • C’est seulement dans des cas de figure bien précis où la responsabilité juridique est engagée (appels d’offres, contrats…), que la raison sociale officielle doit être utilisée.

Autres remarques

  • Il n’y a pas de traduction en anglais ni dans d’autres langues; l’utilisation de la marque doit se faire exclusivement en français.
  • Il n’y a pas d’abréviation possible (ni pour la marque, ni pour la raison sociale).
  • Le nom doit s’écrire avec deux majuscules, mais jamais entièrement en lettres capitales ou entièrement en minuscules.
  • Pour des cas particuliers ou des exceptions, le service Communication doit être consulté.

Logo Genève Aéroport

Logo Genève Aéroport sur Fond noir

Logo Genève Aéroport monochrome

Logo Genève Aéroport monochrome sur fond foncé

Identité sonore

L’identité sonore de Genève Aéroport permet une identification et une attribution immédiate à la marque Genève Aéroport. Elle est utilisée dans l’aéroport, que ce soit dans le hall, les parkings ou en attente téléphonique.

Cette identité est une création originale de Dissonances, entreprise spécialisée en la matière.

Identité sonore de Genève Aéroport:

Version courte

Version longue

Logo animé

Pour toute question relative à l'utilisation de cette identité, s'adresser au service Communication de Genève Aéroport via le formulaire de contact.

Informations

Copyright

L'ensemble du contenu des sites web et des supports multimédias de Genève Aéroport sont couverts par le droit d'auteur. Genève Aéroport en détient tous les droits. La reproduction des ressources, en tout ou en partie, sous une quelconque forme écrite ou électronique, est autorisée uniquement avec une mention explicite relative à Genève Aéroport. Il est interdit de reproduire, transmettre, modifier, lier ou utiliser le site de Genève Aéroport à des fins publiques ou commerciales sans l'autorisation écrite préalable de Genève Aéroport.

GVA : Urgences