Genève et région

Trains & bus

L'aéroport est situé à moins de 4 km du centre-ville de Genève. Il est aisé de s'y rendre en train ou en bus grâce au réseau unifié de transports publics unireso. Un seul billet permet de parcourir la région franco-valdo-genevoise en train, en tram, en bus ou en bateau.

Le train dessert l'aéroport depuis/vers le centre-ville de Genève en seulement 7 minutes (5-7 trains par heure aux heures de pointe). La gare de Genève-Aéroport  est directement accessible depuis les niveaux Enregistrement et Arrivée. Tous les trains s'arrêtent au centre-ville en gare de Genève-Cornavin. Veuillez consulter l’horaire en ligne www.cff.ch ou sur l’application Mobile CFF.

Les bus urbains TPG desservent l'aéroport (arrêts au niveau Enregistrement, devant ou sur le côté de la gare CFF), à une fréquence de 8-15 minutes aux heures de pointe.

TPG ligne 5  Aéroport – Palexpo – Nations – Vidollet – Gare Cornavin – Bel-Air – Hôpital – Muséum – Malagnou – Thônex-Vallard   TPG ligne 5+  Aéroport – Palexpo – Nations – Gare Cornavin – Rive – Rieu – Thônex-Vallard
TPG ligne 10 Aéroport – Bouchet – Charmilles – Gare Cornavin – Bel-Air – Rive   TPG ligne 23 Aéroport P47Aéroport – Blandonnet – Les Esserts – Grand-Lancy Place – Palettes – Bachet-de-Pesay – Carouge-Tours
TPG ligne 28 Jardin Botanique – Nations – Grand-Saconnex Place – Aéroport – Blandonnet – Lignon-Tours – Pont-Butin – Les Esserts   TPG ligne 56 Aéroport – Blandonnet – Meyrin-Gare – ZIMEYSA-Gare – Hôpital de la Tour
TPG ligne 57 Aéroport – Blandonnet – Croisette – Vernier-École – Meyrin-Gare – Meyrin Grabière – Hôpital de la Tour – ZIMEYSA-Gare   TPG ligne 66 Aéroport – Ferney-Avenue du Jura – Ferney-Lycée – Ferney-Mairie – Prévessin-Moëns-Mairie – Saint-Genis-Porte de France – Saint-Genis-Théâtre – Thoiry-Centre Commercial
TPG ligne V Aéroport – Fret – Colovrex – Genthod-village – Versoix-Scie – Versoix-Bourg – Versoix-Gare – Pont-Céard – Versoix-Centre sportif      

 
Des informations touristiques peuvent être obtenues au guichet d'information dans le hall Arrivée de l'aéroport, face à la sortie du contrôle douanier. Les billets peuvent également être achetés aux distributeurs situés aux arrêts (paiement en CHF/EUR et par carte de crédit) et dans la gare CFF.

Plan des arrêts de bus à l'aéroport

Plan des arrêts de bus TPG à Genève Aéroport - Fichier PDF

Service matinal Aérobus

Dès le 9 décembre, les lignes A1 à A6 permettent aux passagers résidant à Genève et en France voisine de rejoindre l’aéroport tôt le matin. Les Aérobus desservent Genève Aéroport avant 06:00 du matin. Ce service, entièrement financé par Genève Aéroport, est actuellement gratuit et disponible pour tous les utilisateurs de l’aéroport.

Tous les arrêts sont identifiés par le logo Aérobus.

Pour les arrêts qui disposent de plusieurs sites, voici les points d’attente des Aérobus:

  • Acacias, ligne 15 direction Nations
  • Blandonnet, ligne 23 direction Aéroport
  • Bois‐des‐Frères: Aérobus A1 et A6, ligne 6 direction Vernier
  • Bois-des-Frères: Aérobus A4, ligne 28 direction Aéroport
  • Bouchet, ligne 10 direction Aéroport
  • Charmilles, ligne 6 direction Vernier
  • Carouge Rondeau, ligne 42 direction P+R Bernex
  • Carouge Tours, ligne 42 direction P+R Bernex
  • Chemin du Bac, ligne 2 direction Genève‐Plage
  • Crêts de Champel, ligne 21 direction Gare des Eaux‐Vives
  • Epinettes, ligne 11 direction Jardin Botanique
  • Ferney‐Mairie, ligne 66 direction Aéroport
  • Gare Cornavin, ligne 15 direction Palettes
  • Hôpital, ligne 7 direction Lignon
  • Hôpital de la Tour, ligne 18 direction Bachet‐de‐Pesay
  • Jardin Alpin – Vivarium, ligne 57 direction Aéroport
  • Jonction, ligne 2 direction Genève Plage
  • Les Esserts, ligne K direction Pougny‐Gare
  • Meyrin‐Gravière, ligne 57 direction Aéroport
  • Meyrin‐Village, ligne 57 direction Aéroport
  • Plainpalais, ligne 1 direction Jardin Botanique
  • Renfile, ligne 23 direction Aéroport
  • Uni‐Mail, ligne 35 direction Sainte Clotilde

tpg Aérobus logo

Le service tpg aérobus est mis gratuitement à disposition d’un cercle réservé d’utilisateurs aux employés de l’AIG ou des entreprises travaillant sur la plateforme aéroportuaire ainsi qu’aux clients et passagers de l’AIG. Tant la gratuité du service que le cercle réservé d’utilisateurs peuvent, en tout temps, sans préavis et sans préjudice, être modifiés. Les usagers du service tpg aérobus s’engagent à respecter les conditions générales d’utilisation qui leur seront communiquées par les tpg et l’AIG et à utiliser ledit service de manière conforme, en particulier eu égard aux instructions données par les représentants, auxiliaires ou mandataires des entités susmentionnées. En utilisant le service tpg aérobus, les usagers acceptent que l’AIG n’assume aucune responsabilité. De même, les tpg (ou leur prestataire) n’assument envers les utilisateurs aucune responsabilité pour le trajet (indisponibilité, suspension ou interruption du service ou encore pour des éventuels retards, perte/oubli de bagages dans les véhicules), ni pour un quelconque dommage qui en résulterait.
Informations et contact: Genève Aéroport, Service environnement, Case postale 100, CH-1215 Genève 15.

Transports publics gratuits à Genève durant votre séjour

Borne Unireso Arrivée Bagages aéroport

Billet gratuit à l'arrivée

Retirez un billet de transport gratuit au distributeur en zone de récupération des bagages (niveau Arrivée). Ce billet unireso, offert par Genève Aéroport, permet d'utiliser les transports publics en ville de Genève durant 80 minutes.

Geneva Transport Card

Lors d'un séjour à Genève dans un hôtel, une auberge de jeunesse ou un camping, l'établissement vous offre une "Geneva Transport Card". Cette carte permet d'utiliser gratuitement les transports publics à Genève durant votre séjour.

Informations auprès de Genève Tourisme ou de l'établissement concerné.

Navettes gratuites vers certains hôtels suisses

Navettes gratuites à l'extérieur du niveau "Arrivée" pour les hôtels suivants:

Car sharing / auto partage

Catch a car

Un vol tôt le matin et/ou tard le soir notamment en dehors de l’offre des transports publics?
Des bagages encombrants à transporter avec vous?
Vous êtes plusieurs à voyager? 

Pour vous rendre à l’aéroport de Genève ou pour en repartir (zone urbaine de Genève, Carouge, Lancy, Vernier et Chêne-Bougeries) l’offre Catch a car peut vous intéresser: www.catch-a-car.ch.

Mobility 

Une voiture au départ et une restitution à Genève Aéroport pour un trajet de proximité, le réseau suisse de la société Mobility propose une flotte diversifiée de véhicules adaptés à vos besoins: www.mobility.ch.

Taxis à Genève

Les taxis à Genève peuvent être commandés par téléphone, hélés dans la rue ou trouvés sur les quelque 60 aires de stationnement, en ville, à l'aéroport et aux gares.

Les tarifs entre l'aéroport et la ville varient de CHF 35.00 à CHF 45.00 et dépendent de la densité du trafic, de l'heure et du nombre de passagers.

 > Plus d'informations

Le chapitre IV de la Loi sur les taxis et les voitures de transport avec chauffeur (LTVTC) H 1 31 définit notamment le fonctionnement des taxis à Genève Aéroport.

GVA : Urgences