Genève et région

Unireso: train, tram, bus, bateau

L'aéroport est situé à moins de 4 km du centre-ville de Genève. Il est aisé de s'y rendre en train ou en bus grâce au réseau unifié de transports publics Unireso. Un seul billet permet de parcourir la région franco-valdo-genevoise en train, en tram, en bus ou en bateau.

Le train dessert l'aéroport depuis/vers le centre-ville de Genève en seulement 7 minutes (5 trains par heure aux heures de pointe). La gare CFF de l'aéroport est directement accessible depuis les niveaux Enregistrement et Arrivée. Tous les trains s'arrêtent à la gare de Genève-Cornavin (centre-ville):

Horaires de trains de Genève Aéroport à Genève Cornavin (centre-ville)

Les bus urbains TPG desservent l'aéroport (arrêts au niveau Enregistrement, devant ou sur le côté de la gare CFF), à une fréquence de 8-15 minutes aux heures de pointe.

TPG ligne 5Aéroport - Aréna/Palexpo - Nations - Cornavin - Rive - Malagnou - Thônex-Vallard

TPG ligne 10Aéroport - Balexert - Cornavin - Bel-Air - Rive

TPG ligne 23Aéroport - Blandonnet - Lignon - Aïre - Grand-Lancy - ZIPLO

TPG ligne 28Parfumerie - Vernier - Blandonnet - Aéroport - Fret - Grand-Saconnex - Nations - Jardin-Botanique

TPG ligne 57Aéroport - Blandonnet - Hôtpial de la Tour - Meyrin

TPG ligne FGex - Cessy - Grand-Saconnex - Nations - Cornavin

TPG ligne YFerney - Grand-Saconnex - Aéroport - Blandonnet - CERN - Thoiry

Des informations touristiques peuvent être obtenues au guichet d'information dans le hall Arrivée de l'aéroport, face à la sortie du contrôle douanier. Les billets peuvent également être achetés aux distributeurs situés aux arrêts (monnaie CHF ou Euro nécessaire) et dans la gare CFF.

Transports publics gratuits à Genève durant votre séjour

Depuis 2008, retirez un billet de transport gratuit au distributeur en zone de récupération des bagages (niveau Arrivée). Ce billet Unireso, offert par Genève Aéroport, permet d'utiliser les transports publics en ville dans le canton de Genève durant 80 minutes.

Borne Unireso en zone bagages

Si vous vous déplacez de nuit, Unireso propose le service Noctambus, réseau de transports publics la nuit. Plus d’informations : www.noctambus.ch

Si vous séjournez à Genève dans un hôtel, une auberge de jeunesse ou un camping, l'établissement vous offrira une "Geneva Transport Card" qui vous permettra d'utiliser gratuitement les transports publics à Genève durant votre séjour. Informations auprès de Genève Tourisme ou de l'établissement concerné.

Navettes gratuites vers certains hôtels suisses

Navettes gratuites à l'extérieur du niveau "Arrivée" pour les hôtels suivants:

Taxis à Genève

Les taxis à Genève peuvent être commandés par téléphone, hélés dans la rue ou trouvés sur les quelque 60 aires de stationnement, en ville, à l'aéroport et aux gares.

Les tarifs entre l'aéroport et la ville varient de CHF 35.00 à CHF 45.00 et dépendent de la densité du trafic, de l'heure et du nombre de passagers. Actuellement, le tarif dans Genève, incluant l'Aéroport, est le montant indiqué sur le taximètre. Le chauffeur demandera un petit extra pour les bagages.

 > Plus d'informations

Le chapitre IV de la loi sur les taxis et limousines H 1 30.01 définit notamment le fonctionnement des stations de taxis à Genève Aéroport et du guichet de renseignement.

GVA : Urgences