2002

27.03.02

Horaire d'été 2002


La direction de l'Aéroport International de Genève communique :

Avec l’horaire d’été 2002 qui commence le dimanche 31 mars, ce sont 75 destinations qui seront desservies en vols de ligne directs au départ de l’Aéroport International de Genève, soit 51 en Europe et 24 outre-mer, par 33 compagnies.

Le fait le plus marquant de cet horaire d’été est le début des activités de SWISS, la nouvelle compagnie aérienne suisse reprenant les activités de Swissair et Crossair. SWISS desservira 22 destinations au départ de l’AIG. A noter, pour les modifications par rapport aux horaires d’été 2001 des deux compagnies Swissair et Crossair, quatre nouveaux vols quotidiens sur Paris-Charles-de-Gaulle, dix vols quotidiens entre Genève et Zurich, un vol quotidien supplémentaire sur London-City (4) et un sur Madrid (2).

En ce qui concerne les autres compagnies, easyJet opèrera, dès le mois de mai, quatre vols quotidiens entre Genève et Paris-Orly , ce qui fait que les deux aéroports parisiens sont à nouveaux desservis au départ de l’AIG; autres nouveautés, deux vols quotidiens supplémentaires (cinq au total) sur Vienne par Austrian Airlines, un vol hebdomadaire d’Air France sur Biarritz et un vol également hebdomadaire d’Air Dolomiti sur Cagliari. Au chapitre des fréquences, on relèvera qu’Air France assurera désormais onze vols quotidiens entre Paris-Charles-de-Gaulle et Genève, réalisant ainsi une véritable navette, et qu’Air Malta effectuera deux vols hebdomadaires au lieu d’un à destination de Malte ; easyJet augmente également le nombre de ses vols quotidiens sur Nice, passant à trois.

Enfin, pour les charters, on peut remarquer que l’offre de vols saisonniers enregistre une bonne progression en ce qui concerne les destinations balnéaires de proximité (Corse, Sardaigne, Sicile, Malte, Baléares, etc.) Au total, 29 destinations seront desservies pendant l’été par des vols charters, dont 14 par Swiss, 6 par Swisswings et 11 par d’autres compagnies.

GVA : Urgences