2003

17.12.2003

Arrivée de la compagnie aérienne Afriqiyah Airways à Genève


L'Aéroport International de Genève communique:

A compter du vendredi 2 janvier 2004, la compagnie AFRIQIYAH AIRWAYS va relier 2x par semaine Genève et Tripoli en vol de ligne. Outre la desserte de la Libye, ce vol permettra d'excellentes correspondances vers de nombreuses destinations d'Afrique centrale et de l'ouest.

Cette nouvelle liaison non-stop sera opérée tous les mardi et vendredi par un Airbus A-320-200 configuré en deux classes. A l'aller l'avion part de Genève (GVA) à 13:45 pour arriver à Tripoli (TIP) à 17:30. Au retour l'appareil décolle à 08:30 pour atterrir à 10:15.

Via l'aéroport international de Tripoli, AFRIQIYAH AIRWAYS propose toute une série de vols de correspondance vers le reste du continent. Les escales suivantes sont notamment desservies: Abidjan, Bamako, Cotonou, Khartoum, Ouagadougou, N'djamena, Niamey et Lomé.

La compagnie AFRIQIYAH AIRWAYS a été fondée en 2001 avec pour objectif de relier le continent africain avec l'Europe. Paris (5x par semaine) et Bruxelles (3x) sont déjà desservis dans ce contexte. La compagnie est membre de la IATA (code 8U) et vient également d'entrer dans le système de réservation Amadeus.

GVA : Urgences