2003

04.06.03

L’AIG et le Sommet du G8


La direction de l’Aéroport International de Genève (AIG) communique :

Pendant quatre jours, l’Aéroport International de Genève a accueilli - à l’arrivée puis au départ - les participants au Sommet du G8 élargi. Ces opérations se sont parfaitement déroulées et, c’est à relever, sans entraîner de perturbations notables dans le déroulement du trafic aérien commercial.

Durant tout ce temps, des tâches de sécurité et de sûreté hors du commun ont été assumées avec la participation primordiale de la Police de sécurité internationale, renforcée par le bataillon d’aéroport 1 et par des policiers confédérés et allemands.

Cette réussite n’aurait pas été possible sans un long travail de préparation et d’anticipation, et la collaboration très étroite de tous les corps constitués impliqués : secrétariat général du G8, autorités politiques suisses, services de la navigation aérienne suisse et français, Forces aériennes suisses et Armée de l’air française, agents d’assistance de l’Aéroport, compagnies aériennes, ainsi, bien sûr, que de tous les personnels de l’Aéroport International de Genève. Ce sont au total plusieurs milliers d’hommes et de femmes qui se sont totalement impliqués dans cette opération, et la direction de l’Aéroport International de Genève tient à les en remercier très chaleureusement.

Enfin, la direction de l’AIG entend saluer la compréhension des riverains, qui ont enduré les nuisances provoqués particulièrement par les vols d’hélicoptère.

GVA : Urgences