2003

27.05.03

L’AIG et le Sommet du G8


La direction de l’Aéroport International de Genève (AIG) communique :

“Aéroport de tous les sommets ”, l’Aéroport International de Genève va une nouvelle fois être fidèle à son slogan en étant la porte d’entrée aérienne de tous les participants au Sommet du G8, qui se tiendra à Evian du 1er au 3 juin 2003.
Dès que le choix de l’AIG comme aéroport d’accès au G8 a été connu, l’Aéroport International de Genève a tenu à affirmer sa volonté de continuer pendant cette période son exploitation commerciale de la meilleure manière possible.

Néanmoins, les mesures prises par les autorités françaises et suisses afin d’assurer une sécurité aérienne maximale autour de la zone d’Evian ont conduit Skyguide, société responsable de la gestion du trafic aérien, à modifier les conditions d’accès aérien à l’AIG. Ceci aura pour effet de limiter le nombre des mouvements (atterrissages ou décollages) autorisés chaque heure.

Dans ces conditions, il est probable que certains vols subissent des retards, essentiellement les 31 mai, 1er, 2 et 3 juin 2003. Certaines compagnies aériennes peuvent même être amenées à annuler quelques vols. Elles se sont engagées à en avertir les passagers qui auraient effectué des réservations ces jours-là.
Il est toutefois vivement conseillé de se renseigner. Le site Internet de l’AIG www.gva.ch fournit des renseignements généraux ainsi que des liens avec les compagnies aériennes.

Concernant l’accès terrestre à l’aéroport, celui-ci sera assuré par les autorités genevoises concernées. Nous conseillons aux passagers au départ de se rendre plus tôt que d’ordinaire à l’aéroport et d’emprunter, dans la mesure du possible, les transports en commun (CFF, TPG) ou de se faire déposer. Nous rappelons qu’il existe un “ numéro vert ” donnant toutes les informations disponibles sur les conditions de circulation : 0800 800 844, ainsi qu’un site Internet www.g8info.ch.

GVA : Urgences