Standards de qualité (service PMR) - GVA.CH

Vos droits PMR

RÈGLEMENT (CE) No 1107/2006 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 5 juillet 2006 concernant les droits des personnes handicapées et des personnes à mobilité réduite lorsqu'elles font des voyages aériens.

Standards de qualité du service assistance aux PMR

AVEC RESERVATION DU SERVICE ASSISTANCE

Assistance au départ ou à l’arrivée de Genève pour passagers ayant réservé leur assistance auprès de la compagnie aérienne ou agence de voyage au moins 48 heures avant leur vol.

Départ

  • 80% ne devront pas attendre plus de 10 minutes
  • 90% ne devront pas attendre plus de 20 minutes
  • 10% ne devront pas attendre plus de 30 minutes

Arrivée

  • 80% ne devront pas attendre plus de 5 minutes
  • 90% ne devront pas attendre plus de 10 minutes
  • 10% ne devront pas attendre plus de 20 minutes

SANS RESERVATION DU SERVICE ASSISTANCE

Assistance au départ ou à l’arrivée de Genève pour passagers SANS réservation préalable auprès de la compagnie aérienne ou agence de voyage ou moins de 48 heures avant leur vol.

Départ

  • 80% devront attendre maximum 25 minutes
  • 90% devront attendre maximum 35 minutes
  • 10% devront attendre maximum 45 minutes

Arrivée

  • 80% devront attendre maximum 25 minutes
  • 90% devront attendre maximum 35 minutes
  • 10% devront attendre maximum 45 minutes

Important:

Une prise en charge par le service "assistance" ne vous garanti pas un départ si vous n’arrivez pas à l’heure indiquée par la compagnie aérienne ou l’agence de voyage. Si rien ne vous a été indiqué par la compagnie aérienne ou l’agence de voyage, vous devez vous présenter AU PLUS TARD:

  • 1 heure avant le départ du vol publié à l’enregistrement ou dans notre zone Accueil (vers le guichet d’enregistrement n° 46).
  • 2 heures avant le départ du vol publié aux bornes d’accueil (P1, P20, arrêt TPG, guichet CFF).

L’acceptation en cas d’arrivée tardive à l’aéroport incombe à la compagnie aérienne !